Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Artistes accompagné.e.s

Artistes compagnons

En 2020 deux nouveaux Artistes compagnons rejoignent le projet artistique du ccn : le chorégraphe franco-hollandais Herman Diephuis et le metteur-en-scène bordelais Michel Schweizer.
Ces Artistes compagnons irriguent et participent à la réflexion du projet du centre chorégraphique national de Caen : programmation, coproduction et création, actions et formations.

 

  • Avec Herman Diephuis – Association ONNO

– Production déléguée tout-terrain de Impressions, nouvel accrochage – Création le 15 novembre 2019 au Théâtre d’Avranches
– Projet participatif Au travail ! en partenariat avec Normandie Impressionniste 2020 et le musée des Beaux-Arts de Caen : feuilleton chorégraphique en 2 épisodes avec des habitants entre avril et juin 2020 à l’intérieur de l’exposition Les Villes ardentes.
La danse des Marais dans le projet RN13 en collaboration avec le Trident Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, en mai 2020.

  • Avec Michel Schweizer – La Coma

– Programmation de Cheptel avec La Renaissance Mondeville, le 16 janvier 2020 au ccn
– Deux soirées Social Clubbing les 23 janvier et 6 février 2020 (présentation du projet le 05 décembre 2019)
– Week-end New Deal Camp les 26 et 27 juin 2020 au ccn – avec le Rive Gauche, scène conventionnée de Saint-Etienne-du-Rouvray et Chorège / Falaise