Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Artistes accompagné.e.s

Artistes compagnons

En 2020 deux nouveaux Artistes compagnons rejoignent le projet artistique du ccn : le chorégraphe franco-hollandais Herman Diephuis et le metteur-en-scène bordelais Michel Schweizer.
Ces Artistes compagnons irriguent et participent à la réflexion du projet du centre chorégraphique national de Caen : programmation, coproduction et création, actions et formations.

 

  • Avec Herman Diephuis – Association ONNO

– Production déléguée tout-terrain de Impressions, nouvel accrochage – Création le 15 novembre 2019 au Théâtre d’Avranches
– Projet participatif Au travail ! feuilleton chorégraphique en 2 épisodes avec des habitants, entre avril et juin 2020 à l’intérieur de l’exposition Les Villes ardentes – en partenariat avec Normandie Impressionniste 2020 et le musée des Beaux-Arts de Caen
– Projet participatif La danse des Marais dans le projet RN13 en collaboration avec le Trident Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, en mai 2020.

  • Avec Michel Schweizer – La Coma

– Programmation de Cheptel  les 16 et 17 janvier 2020 au ccn – avec La Renaissance, Mondeville
– Occupation artistique CANAL au CND, 31 janvier 2020
– Week-end New Deal Camp les 26 et 27 juin 2020 au ccn – avec le Rive Gauche, scène conventionnée de Saint-Etienne-du-Rouvray et Chorège / Falaise