Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.

Chargement

Nos bureaux sont fermés du 22 juillet au 20 août inclus. Toute l’équipe du centre chorégraphique vous souhaite un bel été !

Collaborateurs artistiques

Agathe Poupeney

Après quelques détours par la génétique et la communication Agathe Poupeney a définitivement succombé à sa passion pour l’image. Elle a débuté la photographie en autodidacte, simplement en photographiant ces petits instants de vie dans les rues de Paris et les concerts auxquels elle assistait. Mais il faut croire qu’elle avait du talent puisque son travail fut remarqué et publié par deux magazines culturels (Elegy puis D-Side) avec lesquels elle a travaillé pendant plusieurs années.

De la musique à la scène, il y avait un pas qu’elle franchit rapidement pour également photographier le cirque, la danse, le théâtre et l’opéra.

« Mon domaine de prédilection reste le travail sur le corps dans la danse et le cirque. J’essaie de saisir ces instants de fragilité où le sentiment affleure dans l’expression et le mouvement du corps et transmettre l’émotion qui en ressort. Je cherche ces moments de rupture, secondes d’apesanteur où le corps se trouve entre deux états, ces instants d’abandon juste avant la chute, secondes d’éternité si vite évanouies… »

Agathe Poupeney est aujourd’hui photographe indépendante spécialisée dans le spectacle vivant. Elle travaille avec aussi bien avec la presse que des structures culturelles et de nombreuses compagnies de danse et de théâtre.

www.photoscene.fr