Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Collaborateurs artistiques

Catherine Dénécy

Née en Guadeloupe où elle commence sa formation professionnelle, Catherine Dénécy part ensuite à New York et étudie à l’école Alvin Ailey en tant que détentrice d’une bourse de l’Oprah Winfrey Foundation.
Elle intègre la compagnie Urban Bush Women dont elle sera membre durant six saisons. Ceci lui offre l’opportunité d’interpréter le travail de Jawole Willa Jo Zollar, chorégraphe et directrice artistique de la compagnie, à l’échelle nationale (USA) et internationale (Europe, Amérique du Sud, Afrique de l’Ouest).
Elle est lauréate du Grand Prix de la Création Artistique 2010, pour sa pièce chorégraphique UnpeuBeaucoupAlafoliePasdutout qui fut présentée au Tarmac à Paris.
Elle est une des interprètes de la pièce Du Désir d’Horizons de Salia Sanou, produite par le Théâtre national de Chaillot.
Elle est également comédienne et a effectué sa formation à l’institut Lee Strasberg à Los Angeles. Elle a eu l’occasion d’incarner des rôles principaux dans plusieurs courts métrages et séries télévisées. Catherine est ravie de faire une apparition dans le prochain long métrage de Nadav Lapid et rejoint Alban Richard sur son projet chorégraphique en 2018 Fix Me.

Son projet