Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

En raison de problèmes de santé de son interprète principale, les représentations de « blablabla » sont annulées. Pour le report ou le remboursement des places, contactez la billetterie de la Comédie de Caen au 02 31 46 27 29

Artiste compagnon

Christine Gaigg

Christine Gaigg est une chorégraphe indépendante, danseuse, directrice et auteure, habitant et travaillant à Vienne, Autriche. Elle a fait des études de philosophie et de linguistique à l’Université de Vienne ; suivi une formation de danse et chorégraphie à l’école de « New Dance Development, SNDO Amsterdam ».

Avec sa propre compagnie 2nd nature elle crée des spectacles chorégraphiques qui sont présentées en Autriche dans le cadre du festival « ImPulsTanz » et au « Tanzquartier Wien », et international. Elle travaille en collaboration avec des compositeurs de la musique contemporaine : elle a réalisé Sacre Material (2000) et Adebar/Kubelka (2003) avec Max Nagl. De 2004 à 2012 elle a crée la série Trike, en utilisant la différence et répétition (Loop-Grammatik).

En collectif avec le compositeur Bernhard Lang, le scénographe Philipp Harnoncourt et le designer informatique Winfried Ritsch, elle a démarré le festival avant-garde « Steirischer Herbst » à Graz, avec Maschinenhalle#1. (2010) Comme réalisatrice, de Über Tiere de Elfriede Jelinek par exemple, elle s’intéresse à la tension entre le corps et le texte. Depuis quelques années Gaigg travaille avec une approche documentaire sur le format « essai de scène » : DeSacre! – Les Pussy Riot rencontrent Vaslav Nijinski (2013), Maybe the way you made love twenty years ago is the answer ? (2014), et untitled (look, look, come closer), une interprétation des images de guerre (2015). CLASH (2016), co-produit par le CCN de Caen en Normandie avec Max Fossati comme interprète, prend les attentats à Orlando en 2016 comme point de départ et traite de l’homophobie et de la haine de soi.

www.2ndnature.at

Son projet