Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

NOTRE PROGRAMMATION POUR L’AUTOMNE 2019 SERA EN LIGNE FIN JUILLET !

Artiste compagnon

Christine Gaigg

Christine Gaigg est une chorégraphe indépendante, danseuse, directrice et auteure, habitant et travaillant à Vienne, Autriche. Elle a fait des études de philosophie et de linguistique à l’Université de Vienne ; suivi une formation de danse et chorégraphie à l’école de « New Dance Development, SNDO Amsterdam ».

Avec sa propre compagnie 2nd nature elle crée des spectacles chorégraphiques qui sont présentées en Autriche dans le cadre du festival « ImPulsTanz » et au « Tanzquartier Wien », et international. Elle travaille en collaboration avec des compositeurs de la musique contemporaine : elle a réalisé Sacre Material (2000) et Adebar/Kubelka (2003) avec Max Nagl. De 2004 à 2012 elle a crée la série Trike, en utilisant la différence et répétition (Loop-Grammatik).

En collectif avec le compositeur Bernhard Lang, le scénographe Philipp Harnoncourt et le designer informatique Winfried Ritsch, elle a démarré le festival avant-garde « Steirischer Herbst » à Graz, avec Maschinenhalle#1. (2010) Comme réalisatrice, de Über Tiere de Elfriede Jelinek par exemple, elle s’intéresse à la tension entre le corps et le texte. Depuis quelques années Gaigg travaille avec une approche documentaire sur le format « essai de scène » : DeSacre! – Les Pussy Riot rencontrent Vaslav Nijinski (2013), Maybe the way you made love twenty years ago is the answer ? (2014), et untitled (look, look, come closer), une interprétation des images de guerre (2015). CLASH (2016), co-produit par le CCN de Caen en Normandie avec Max Fossati comme interprète, prend les attentats à Orlando en 2016 comme point de départ et traite de l’homophobie et de la haine de soi.

www.2ndnature.at

Son projet