Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique est à votre disposition aux points d’accueil.

Collaborateurs artistiques

Kevin Jean

Kevin Jean est chorégraphe et danseur. Il a été interprète pour Odile Duboc, Alban Richard, Myriam Gourfink, Pascal Rambert, Julie Nioche, Yann Marussich et Stéphanie Aubin. Depuis 2009, il a entamé un travail de recherche autour de la construction d’environnements, des conséquences qu’ils exercent sur nous, nos comportements et interactions. Comment ils nous forment, nous déforment, comment nous pouvons les accepter, en jouer, les déjouer, se découvrir différents et se transformer. En 2011 il crée La 36ème chambre, puis Derrière la porte verte en 2012. En 2015, il crée Des paradis ainsi que la pièce participative Des autres paradis. En 2016 il crée Les promesses du Magma en collaboration avec Casey pour les Sujets à vifs à Avignon.

Son projet