Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique est à votre disposition aux points d’accueil.

Collaborateurs artistiques

Alla francesca

Créé au tout début des années 1990, Alla francesca se consacre aux répertoires pour voix solistes et instruments entre le XIe et le XVIe siècle, et est placé depuis les années 2000 sous la direction de Brigitte Lesne et/ou Pierre Hamon selon programmes et projets. L’effectif peut varier d’une forme légère – duo ou trio – à plus de dix musiciens et chanteurs, notamment lorsqu’il allie ses forces à celles des ensembles Discantus et/ou Alta ou, parfois, à celles d’un conteur, d’un jongleur, d’un comédien, de danseurs…

Invité à se produire dans les plus grands festivals français et européens, on a pu l’entendre jusqu’en Australie, Azerbaidjan, Canada, Colombie, Inde, Maroc, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie, USA, Turkménistan…

En 2016, avec le spectacle Nombrer les étoiles, Alla francesca expérimente pour la première fois la rencontre entre musique médiévale et danse contemporaine.

Alla francesca est à la tête d’une discographie de 17 références, dont les deux dernières parutions sont « Juifs et trouvères » (Institut européen de musiques juives) et « Trobar et joglar » (agOgique).

Alla francesca est soutenu par le ministère de la Culture (DRAC Île-de-France). Depuis sa création il est produit par le Centre de musique médiévale de Paris.

allafrancesca.fr

Ses projets