Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique est à votre disposition aux points d’accueil.

Collaborateurs artistiques

Les Percussions de Strasbourg

Avec plus de 1 600 concerts dans le monde entier et 300 créations depuis leur fondation en 1962, les Percussions de Strasbourg sont à l’origine de tout un pan du répertoire contemporain pour percussion. Faire vivre un patrimoine en le revisitant sans cesse, innover sans relâche au rythme de l’évolution des nouvelles technologies et de l’élargissement des pratiques et expressions scéniques : tels sont les défis à relever pour inventer et explorer l’immensité du champ de la percussion au XXIe siècle.
Sous l’impulsion de son nouveau directeur artistique Jean Geoffroy (depuis 2015), l’ensemble continue à diversifier ses projets. Il n’hésite pas à se mettre en scène avec de nouveaux artistes, créateurs, interprètes ou circassiens, venus de différents horizons musicaux.
Les Percussions de Strasbourg entendent bien poursuivre cette aventure unique et prolonger ainsi le pont entre le répertoire « historique » et les nouveaux espaces artistiques. Des chemins de traverse qui restent à découvrir, investir et partager.

www.percussionsdestrasbourg.com

Son projet