Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Collaborateurs artistiques

L’Orchestre Régional de Normandie

Fondé en 1982 à l’initiative de la Région et du Ministère de la Culture, l’Orchestre Régional de Normandie est constitué de 18 musiciens permanents.
Son projet artistique est unique en France par la spécificité de son effectif instrumental, par la diversité de sa programmation artistique et par la générosité artistique de ses musiciens.
Depuis sa création, cet orchestre est devenu une formation instrumentale incontournable dans sa région et un ambassadeur de la Normandie dans toute la France. Il est dirigé depuis janvier 2019 par Pierre-François Roussillon.

L’Orchestre présente de nombreux spectacles au cœur de toute la Région Normandie et au-delà. Il sensibilise un public toujours plus nombreux avec des projets de qualité à la fois exigeants et accessibles à tous.
Proposant chaque année près de 300 concerts et actions culturelles sur le territoire régional et national à plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, l’Orchestre Régional de Normandie est un acteur essentiel du développement et de l’attractivité du territoire et contribue au maillage à la fois culturel et social de sa Région.

L’Orchestre Régional de Normandie c’est aussi des concerts symphoniques et lyriques, des ciné-concerts, de la musique de chambre, des grands interprètes solistes invités, du théâtre musical, des programmes de musiques actuelles, des spectacles pour les familles, des spectacles pluridisciplinaires, des concerts de musiques du monde, des concerts-commentés, etc…
L’Orchestre Régional de Normandie est fier de collaborer artistiquement avec Jean Deroyer qui officie en qualité de chef d’orchestre principal.

www.orchestrenormandie.com

L’Orchestre Régional de Normandie est soutenu et accompagné par le Conseil Régional de Normandie, par le Ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie – avec la participation des Conseils Départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne.
L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et la Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.

Son projet