Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Artiste compagnon

Michel Schweizer

Artiste compagnon du centre chorégraphique, Michel Schweizer engagera entre Caen, Falaise – Chorège et Saint-Etienne-du-Rouvray – Le Rive Gauche – scène conventionnée pour la danse, un travail avec des adolescents ou de jeunes adultes issus des trois villes et a priori non familiers des lieux de danse contemporaine. Non encore défini puisque créé sur mesure pour et avec eux, le projet tentera de questionner leurs désirs et leurs rapports au monde pour les inciter à s’exprimer. Et s’ils s’emparaient du CCN, que voudraient-ils en faire ? Qu’auraient-ils à nous dire ? Artiste inclassable œuvrant à la croisée de différents champs artistiques, Michel Schweizer s’emploie depuis plusieurs années à réinjecter de la réalité sur scène. C’est ainsi qu’il travaille avec des publics divers, notamment avec des enfants et des adolescents. Favoriser la rencontre, réunir des communautés provisoires et inventer les conditions de leur expression sont les axes autour desquels s’articulent les projets de celui qui se définit avant tout comme un organisateur d’événement.

www.la-coma.com

Ses projets