Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Collaborateurs artistiques

Romain Bertet

Il commence la danse tard, à 24 ans, en intégrant la formation de la compagnie Coline à Istres, puis la formation  » De l’interprète à l’auteur  » au CCN de Rillieux-la-Pape. Il rejoint ensuite la compagnie Maguy Marin avec laquelle il travaille pendant 4 ans. Il a aussi été interprète pour Pascal Montrouge, Marc Vincent, Edmond Russo et Shlomi Tuizer. Il travaille depuis 2012 avec Ambra Senatore/CCN de Nantes autour de la pièce Aringa Rossa.

En 2013, il co-écrit et joue avec l’auteur Samuel Gallet une pièce jeune public Le fond du lac. Il crée la compagnie L’Œil ivre en novembre 2014 avec laquelle il chorégraphie plusieurs spectacles et performances (Acte 3: avant de commencer en 2015 et De là-bas en 2016).

Il travaille avec Alban Richard depuis 2012 sur les créations de Et mon cœur a vu à foison, et Nombrer les étoiles.

Il est intervenu en 2016 auprès de plusieurs écoles de Caen dans le cadre de « Danse à l’école » pour le projet Cohorte du CCN de Caen en Normandie.

Ses projets