Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

ACCUEILS-STUDIO 2020 – INFORMATION IMPORTANTE : la remise de dépôt des dossiers est avancée au 10 mai 2019 à midi. The Application deadline is May 10, 2019, at noon.

Collaborateurs artistiques

Sebastian Rivas

Compositeur et artiste sonore d’origine argentine né en 1975, Sebastian Rivas évolue dans le domaine du jazz, du rock et de l’improvisation avant de se tourner vers le piano et la composition. Il étudie la composition et l’orchestration avec Sergio Ortega et Ivan Fedele. En 2005-2006, il réalise le cursus de composition et d’informatique musicale de l’Ircam, lorsque Philippe Leroux en est le compositeur associé. Il est lauréat de la Société internationale de musique contemporaine en 2004, de la sélection Tremplin de l’Ensemble Intercontemporain en 2008, du Prix Italia 2012 pour son opéra radiophonique La Nuit hallucinée et pensionnaire à l’Académie de France à Rome-Villa Médicis de septembre 2013 à mars 2015.
Son travail évolue de la musique instrumentale et électronique vers la scène et l’espace d’exposition et jusqu’aux installations en solo ou en collaboration. Il a travaillé avec des chorégraphes, des plasticiens, des metteurs en scène et des architectes tels que Philippe Rahm, Annabelle Bonnery, François Marthouret, Charles Berling, Antoine Gindt, Géraldine Kosiak, etc. En 2016, son œuvre pour grand orchestre et électronique Esodo Infinito, dédié aux migrants de la Méditerranée est recommandée par la Tribune Internationale de Compositeurs de l’Unesco. En 2019 il collabore avec le chorégraphe Alban Richard et le ballet national norvégien de danse contemporaine Carte Blanche pour the departed Heart.

http://www.grame.fr

Son projet