Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

I M P O R T A N T
Suite aux annonces gouvernementales instaurant un nouveau confinement national, les événements suivants sont annulés :

 

📍Au travail, épisodes 1 & 2 – 02+09.11

📍La Belle et la Bête – 06.11

📍Soirée Déclic x CCN – 07.11

📍Soirée Panorama – 19.11

📍Week-end Breathlab#3 – 21+22.11

📍Soirées Danse et vin – 26+27.11

📍Masterclass de Dominique Jégou – 28+29.11

📍Soirée Ricochets – 01.12

⚠️ La Masterclass d’Alban Richard à l’Atelier de Paris / CDCN du 16 au 20.11 est maintenue


Le centre chorégraphique reste joignable par mail et par téléphone ; l’équipe renouvelle toute sa solidarité à l’ensemble des intermittent.e.s, artistes et des professionnel.le.s touché.e.s.
A très vite au centre chorégraphique pour de nouveaux moments partagés ensemble.

Avec les publics

Actions

Pour mieux entrer dans la danse !
La création au cœur du projet artistique irrigue les territoires afin de partager avec les publics des rendez-vous permettant de transmettre, sensibiliser, pour déplacer le regard sur la danse contemporaine.

Le ccn œuvre au partage des expériences à travers de véritable parcours d’éducation artistique et culturelle pour une transformation du regard citoyen.
Favorise l’accès à la culture chorégraphique avec le développement du projet « La Danse à l’école » à Caen et dans les territoires non irrigués avec le Conseil Départemental de la Manche en partenariat avec la DSDEN de la Manche.
Développe des actions de relations publiques lors des tournées du centre chorégraphique avec Alban Richard et son équipe, des masters class, des ateliers de pratique, des bords de scène… en créant les temps de rencontres entre le public et l’œuvre.
Le ccn de Caen initie des parcours de danse pour développer des dynamiques de territoires en lien avec les acteurs en territoire rural afin de constituer le public de la danse de demain.
Développe la formation professionnelle à destination des enseignants, artistes, médiateurs de la région normande en partenariat avec Chorège à Falaise, le Rectorat de l’Académie de Caen, l’INSPE, la DSDEN du Calvados…
Le ccn suscite des rencontres improbables entre la danse et les marais, avec le vin, avec le personnel d’un EHPAD ou avec la musique électronique…
Le ccn propose des week-ends de stage « Danse & Santé », « Dance It Yourself », favorise les dynamiques de « communautés éphémères » qui contribuent à une dynamique collective en développant des projets participatifs, révélant chaque citoyen dans sa dimension créative.

Aucun événement prévu pour le moment.