Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Avec les publics

Convivialité

Un des axes forts du projet du ccn est l’ouverture du lieu au public. Il est un espace public à part entière, un lieu de vie et de rencontres qui répond à̀ la recherche de lien social et de culture des citoyens.
Le ccn continue de défendre cette ligne en offrant au public des possibilités de rencontres, d’expérimentations, des moments privilégiés quelquefois à l’écart du regard du plus grand nombre. Ces multiples rendez-vous se tissent à partir d’envies réciproques du ccn et de partenaires du territoire, leurs aboutissements diffèrent selon les projets. Fruits d’une véritable co-construction, ces projets transversaux et innovants témoignent de notre volonté d’ouverture.

Après avoir conjugué danse et vélo, danse et escalade, danse et film d’animation, après avoir mené des ateliers à destination des migrants du territoire, après avoir invité 3 groupes musicaux de Musique En Plaine, nous irons à la rencontre du personnel travaillant en EHPAD, d’étudiants de la « Fédération Campus Basse – Normandie, de personnes en situation de prostitution, de jeunes adolescents du territoire en leur proposant de participer aux « mercredis des métiers du ccn », nous retrouverons les jeunes de Musique En Plaine. Nous envisageons aussi de réunir un groupe d’artistes et de passionnés de vin.

Les CEMÉA Normandie et le ccn vous proposent un accueil-enfants lors de deux représentations :
Le bain Mardi 3 mars – 20h pour les enfants de 3 à 6 ans.
Inscription à l’accueil de la Comédie ou au 02 31 46 27 29

Entropie Mardi 7 avril – 20h pour les enfants à partir de 6 ans.
Inscription au théâtre de Caen ou au 02 31 30 48 00

Avant d’assister au spectacle, vous accompagnerez vos enfants dans une salle dédiée à leur accueil. Une équipe de 2 animateurs et animatrices accueilleront vos enfants et leur proposeront des ateliers en lien avec le spectacle présenté ce soir-là.
Ces accueils sont gratuits, il suffit juste de penser à vous inscrire (nombre de places limité).

Pour mieux accueillir les publics, une adaptation en Langue des signes française à destination du public sourd est proposée lors de l’accueil du spectacle Le bain le mardi 3 mars à 14h.
Nous vous rappelons aussi que le ccn est accessible aux personnes à mobilité réduite. Afin de mieux vous accueillir, merci de prévenir lors de la réservation de votre billet.
Afin de partager un temps convivial et d’échanges, le bar du ccn vous accueille une heure avant et une heure après les répétitions publiques et les représentations. L’association Le Quatorze vous proposera une petite restauration bio et faite maison.

Autant de rendez-vous que nos partenaires et nous serons ravis de partager avec vous.

Aucun événement prévu pour le moment.