Comme autant d’occasions de rendez-vous, d’échanges, d’évènements où le ccn offre le droit d’être en mouvement, d’être ensemble, de créer du lien, d’être solidaire, de créer d’autres rapports au corps. Toutes ces actions ont pour toile de fond la société et les individus qui la composent, chacun reconnu dans sa dimension culturelle, ses racines et ses ancrages particuliers. Nous favorisons le pas de côté, le regard décalé, cherchant à comprendre l’autre, à saisir sa singularité.
La responsable des relations avec les publics et les territoires, telle une femme orchestre, tricote les envies des multiples interlocuteurs avec celles du ccn afin que tous trouvent et prennent place au ccn en veillant toujours à sortir de l’entre-soi.
En s’appuyant sur des programmes spécifiques nous amenons chacun à mieux connaitre son territoire pour mieux l’habiter en proposant différents chemins d’accès.
Ces actions ne visent pas toujours un élargissement des publics mais aiment faire dialoguer des identités, des pratiques.
Nous pourrions résumer notre désir à la phrase d’Octavio Paz « Toute culture naît du mélange de la rencontre des chocs. A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations »
Ainsi, nous envisageons une 3ème édition d’un projet pour et par des femmes leur offrant la possibilité de mettre leur quotidien en suspens s’offrant un temps pour se réapproprier leur corps et leur environnement avec un enjeu de bien-être et de soin.
Avec Danse et Cidre, nous découvrirons que le cidre contemporain s’autorise à prendre des libertés invitant le public à déguster des cidres faits par des gens engagés et à découvrir la danse contemporaine sous un nouveau jour.
Nous vous rappelons aussi que le ccn est accessible aux personnes à mobilité réduite. Afin de mieux vous accueillir, merci de prévenir lors de la réservation de votre billet.
Autant de rendez-vous que nos partenaires et nous serons ravis de partager avec vous.