Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

IMPORTANT : suite aux annonces gouvernementales et aux restrictions sanitaires, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. L’équipe reste cependant joignable par mail ou téléphone.

Avec les publics

Convivialité et ouverture du lieu

… comme autant d’occasions de rendez-vous, d’échanges, d’évènements où le ccn offre le droit d’être en mouvement, d’être ensemble, de créer du lien, d’être solidaire, de créer d’autres rapports au corps. Toutes ces actions ont pour toile de fond la société et les individus qui la composent, chacun reconnu dans sa dimension culturelle, ses racines et ses ancrages particuliers.
La responsable de la médiation, telle une femme orchestre, tricote les envies des multiples interlocuteurs avec celles du ccn afin que tous trouvent et prennent place au ccn en veillant toujours à sortir de l’entre-soi.
En s’appuyant sur des programmes spécifiques nous amenons chacun à mieux connaitre son territoire pour mieux l’habiter en proposant différents chemins d’accès.
Ces actions ne visent pas toujours un élargissement des publics mais aiment faire dialoguer des identités, des pratiques.
Nous pourrions résumer notre désir à la phrase d’Octavio Paz « Toute culture naît du mélange de la rencontre des chocs. A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations »
Ainsi, nous envisageons des rendez-vous réguliers destinés aux séniors autour de « la danse comme levier de prévention de la perte d’autonomie », et un projet pour et par des femmes leur offrant la possibilité de mettre leur quotidien en suspens s’offrant un temps pour se réapproprier leur corps et leur environnement avec un enjeu de bien-être et de soin.
Nous vous rappelons aussi que le ccn est accessible aux personnes à mobilité réduite. Afin de mieux vous accueillir, merci de prévenir lors de la réservation de votre billet.

Autant de rendez-vous que nos partenaires et nous serons ravis de partager avec vous.

  • Accueil enfants avec les CEMÉA

    Les CEMÉA Normandie et le ccn proposent un accueil enfants lors de 2 représentations en partenariat avec le théâtre de Caen se déroulant au ccn :

    • Mardi 09 mars – 20h pour les enfants à partir de 6 ans.
    • Mardi 06 avril – 20h pour les enfants à partir de 6 ans

    Avant d’assister au spectacle, les parents accompagneront leurs enfants dans une salle dédiée à leur accueil.…

    En savoir plus

découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu