Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Programmation

Accueils studio – répétitions publiques

Dans le cadre du dispositif Accueil-Studio mis en place par le ministère de la Culture, le ccn de Caen accueille chaque année des équipes en création sur une durée totale de 13 semaines. Temps forts de leur présence, les répétitions publiques en entrée libre proposent aux artistes de montrer le travail en train de se faire.

APPEL À PROJETS 2021
Mise en ligne sur cette page début janvier 2020.

Consulter la liste des accueil-studios des 19 CCN de France.

  • Loïc Perela

    Le 27 février 2020

    Spectacle : POLY

    Résidence : du 17 au 29 février 2020

    Le travail de Loïc Perela procède d’une logique de la sensation. En parfait alchimiste, le chorégraphe met en place un espace, des corps, du son, de la lumière, des événements, des limites temporelles pour que différents phénomènes puissent se manifester et atteindre les visiteurs.…

    En savoir plus

  • Moya Michael

    Le 23 avril 2020

    Spectacle : Coloured Swans 3 : Harriet’s reMix

    Résidence : du 14 au 25 avril 2020

    A travers le cycle des Coloured swans, la chorégraphe et performeuse Moya Michael invite différents artistes à la rejoindre dans sa réflexion sur l’impact des identités imposées dans l’expression artistique. Cataloguée comme « coloured » dans son Afrique-du-sud natale — le terme utilisé pour désigner les métisses sous l’apartheid —Moya Michael se souvient de l’époque où des spectateur.trice.s quittaient la salle lorsque des danseur.se.s de différentes couleurs partageaient la même scène.…

    En savoir plus

  • Mark Tompkins

    Association IDA

    Le 14 mai 2020

    Spectacle : CELEBRATION

    Résidence : 04 au 15 mai 2020

    Bousculeur de formes et adepte de croisements artistiques en tout genre, Mark Tompkins se lance dans un burlesque sentimental et agité autour de l’âge et de l’amitié. Sur scène il convie « deux vieux » – lui-même et Frans Poelstra, son partenaire privilégié depuis 1980, « un jeune mec » et deux musiciens complices.…

    En savoir plus

  • Jonathan Drillet & Marlène Saldana

    The UPSBD

    Le 16 juillet 2020

    Spectacle : Utsu mono to utaruku mono - Ceux qui frappent et ceux qui sont frappés (titre provisoire)

    Résidence : du 06 au 17 juillet 2020

    Un revival de Cats, la comédie musicale au succès planétaire, en version fin du monde ? Tel est vraisemblablement le point de départ de Utsu mono to utaruru mono (ceux qui frappent et ceux qui sont frappés), nouveau projet du duo Jonathan Drillet et Marlène Saldana, dont la création est prévue pour 2021.…

    En savoir plus

  • Madeleine Fournier

    Association ODETTA

    Le 1 octobre 2020

    Spectacle : La Chaleur

    Résidence : du 11 au 22 mai à Caen et du 21 septembre au 03 octobre au Havre

    Dans la suite de son solo Labourer, consacré à la traditionnelle bourrée mais aussi au rapport à la terre, Madeleine Fournier prépare une pièce pour cinq interprètes intitulée La Chaleur où la voix et le groupe occupent une place prépondérante. La Chaleur se présente comme une pièce visuelle, musicale et chorégraphique puisant à différentes sources.…

    En savoir plus

  • Bertrand Chamayou & Elodie Sicard

    Le 17 décembre 2020

    Spectacle : Cage2

    Résidence : du 07 au 18 décembre 2020

    Le lien essentiel qu’entretenait John Cage à la danse, en particulier au chorégraphe Merce Cunningham, est connu. C’est même suite à une commande de musique de ballet, que le célèbre compositeur inventa le fameux dispositif du piano « préparé », en plaçant différents objets de métal, de bois ou même de caoutchouc entre les cordes du piano pour transformer celui-ci en un véritable orchestre à percussions.…

    En savoir plus