Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Programmation

Accueils studio – répétitions publiques

Dans le cadre du dispositif Accueil-Studio mis en place par le Ministère de la Culture, le ccn de Caen accueille cette année des équipes en création sur une durée totale de 13 semaines. Temps forts de leur présence, les répétitions publiques en entrée libre proposent aux artistes de montrer le travail en train de se faire.

Consulter la liste des accueil-studios des 19 CCN de France.

Pour les accueils-studios 2020 : mise en ligne du formulaire de demande à partir de janvier 2019 sur cet onglet, pour une date limite de dépôt des dossiers en mai 2019.
Plus d’infos sur accueilstudio@ccncn.eu

Télécharger la charte de l’accueil-studio de l'ACCN

  • Catherine Contour

    Association 40Neuf

    Le 17 janvier 2019

    Spectacle : Une plage en Chartreuse – Suites japonaises

    Résidence : du 14 au 19 janvier 2019

    Du paysage à l’espace mental, Catherine Contour, chorégraphe loin du spectaculaire, marquée par la découverte de la culture japonaise, développe un geste patient et délicat, propice à l’imaginaire et au voyage intérieur. Nourri d’années de recherche autour des techniques de l’hypnose appliquées à la danse, chacun de ses projets s’élaborent en relation avec des artistes d’autres champs et invite les spectateurs à une expérience au présent, en dialogue étroit avec le lieu choisi, avec une prédilection pour les jardins et sites naturels.…

    En savoir plus

  • Ana Rita Teodoro

    Le 31 janvier 2019

    Spectacle : FoFo

    Résidence : du 24 janvier au 06 février 2019

    Fofo ? En anglais, on dirait cute, en japonais « kawaï » et en français « mignon », ou plutôt « mimi », voire « trop mimi ». Dans sa nouvelle création, la chorégraphe portugaise Ana Rita Teodoro explore l’esthétique kawaï, particulièrement en vogue chez les jeunes Japonais et généralement analysée comme phénomène consumériste car limitant la distance critique vis-à-vis de l’objet.…

    En savoir plus

  • François Chaignaud et Marie-Pierre Brébant

    Vlovajob Pru

    Le 18 avril 2019

    Spectacle : Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum

    Résidence : du 09 au 24 avril 2019

    Très présent à Caen cette année, François Chaignaud s’avère un chorégraphe décidément curieux de tout. On l’a vu se pencher sur l’ambiguïté de genre dans la tradition ibérique, on le retrouve cette fois fasciné par la musique céleste d’Hildegarde de Bingen dont il entreprend, avec la musicienne Marie-Pierre Brébant, de nous faire entendre l’intégralité du répertoire connu, dans une version pour voix et bandura.…

    En savoir plus

  • Anne Collod

    association... & alters

    Le 6 juin 2019

    Spectacle : Moving alternatives

    Résidence : du 27 mai au 07 juin 2019

    Connue pour son exploration de la danse post-moderne américaine des années 1960, notamment pour son travail avec Anna Halprin, Anne Collod remonte encore le temps avec Moving alternatives et pose un regard aussi bien rétrospectif que prospectif sur l’œuvre de Ruth Saint-Denis et Ted Shawn.…

    En savoir plus

  • Eszter Salamon

    Compagnie Studio ES

    Le 27 juin 2019

    Spectacle : Hétérochronie

    Résidence : du 17 au 29 juin 2019

    Danser pour conjurer l’oubli ? Hétérochronie s’inscrit dans la série des « monuments » où, depuis 2014, la chorégraphe Eszter Salamon travaille l’Histoire au corps pour rêver à un nouvel avenir en commun. Composée en écho aux soulèvements populaires de 1848 (le fameux printemps des peuples) jusqu’à aujourd’hui, cette nouvelle création s’articule en deux parties distinctes : une pièce chorégraphique pour 10 danseurs suivie d’une œuvre musicale pour un choeur de 30 personnes, renouvelé dans chaque ville où l’oeuvre est présenté.…

    En savoir plus

  • Cassiel Gaube

    Le 12 septembre 2019

    Spectacle : Trails & Grooves

    Résidence : du 02 au 13 septembre 2019

    Marche, House dance et clubbing sont les fils rouges de la création Trails & Grooves de Cassiel Gaube, jeune chorégraphe issu de P.A.R.T.S et passé côté street dance. La marche comme mouvement quotidien élémentaire conditionnant notre rapport à l’espace, au temps, et avant tout au sol.…

    En savoir plus