Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Programmation

Accueils studio – répétitions publiques

Dans le cadre du dispositif Accueil-Studio mis en place par le Ministère de la Culture, le ccn de Caen accueille cette année des équipes en création sur une durée totale de 13 semaines. Temps forts de leur présence, les répétitions publiques en entrée libre proposent aux artistes de montrer le travail en train de se faire.

Consulter la liste des accueil-studios des 19 CCN de France.

Télécharger la charte de l’accueil-studio de l'ACCN

  • Sidney Leoni

    Le 8 février 2018

    Spectacle : FLY

    Résidence : du 02 au 13 février 2018

    Fly est un projet pluridisciplinaire mêlant un solo dansé, une bande-son immersive et un film de fiction dansée. Conçu dans l’esprit hétéroclite du collage, et à partir d’un détournement de musiques, d’images et de danses communes, l’espace scénique s’apparente à une machinerie temporelle labyrinthique, multi-sensorielle, mémorielle, et poétique, où les souvenirs d’enfance et de multiples inspirations artistiques de Sidney Leoni entrent en collision avec des évènements sociétaux d’hier et d’aujourd’hui.…

    En savoir plus

  • Katerina Andreou

    Le 20 mars 2018

    Spectacle : BSTRD (titre provisoire)

    Résidence : du 05 au 21 mars 2018

    La notion de liberté est au cœur du solo BSTRD de Katerina Andreou. Face au déterminisme social qui voudrait figer nos identités dans un schéma lisible et illusoirement défini une fois pour toutes, la chorégraphe brandit la liberté d’un geste qui transgresse les frontières.…

    En savoir plus

  • La Tierce

    Sonia Garcia, Séverine Lefèvre, Charles Pietri

    Le 26 avril 2018

    Spectacle : D'après nature

    Résidence : du 16 au 28 avril 2018

    De l’aurore à l’aube, D’après nature opère la traversée sensible de paysages en suivant l’évolution naturelle de la lumière sur plus de 24h. Le plateau apparaît ici comme l’élément central, un espace des possibles où la scénographie, la lumière, les corps, la musique et le texte agissent avec une égale importance entre abstraction et fiction.…

    En savoir plus

  • Paula Pi

    Compagnie NO DRAMA

    Le 3 mai 2018

    Spectacle : Alexandre

    Résidence : du 30 avril au 12 mai 2018

    Cette pièce a été créée à l’origine comme un duo avec Sorour Darabi. Pour des raisons artistiques, elle a évolué en un solo où la question du même et de l’autre, de l’identité et du double sont travaillées au sein d’un même corps.

    En savoir plus

  • Yasmine Hugonnet

    Arts Mouvementés

    Le 30 août 2018

    Spectacle : Chro no lo gi cal

    Résidence : du 20 au 31 août 2018

    Chez Yasmine Hugonnet, chaque geste compte et tout autant les micros mouvements qui précèdent — ce qu’elle nomme les pré-mouvements. Chro no lo gi cal travaille sur les différentes perceptions de l’écoulement du temps subjectif en associant gestes et voix avec trois interprètes au plateau.

    En savoir plus

  • Dance Concert

    Ola Maciejewska - Artiste associée

    Le 28 septembre 2018

    Spectacle : Dance Concert

    Dance Concert est une performance où la musique est générée par les corps dansants. Connue pour son travail autour de l’histoire de la danse et notamment autour de l’art pionnier de Loie Fuller, la chorégraphe polonaise basée à Paris Ola Maciejewska s’intéresse cette fois aux ondes électromagnétiques et à cet instrument insolite qu’est le thérémine.…

    En savoir plus

  • Marco da Silva Ferreira

    Pensamento Avulso

    Le 22 novembre 2018

    Spectacle : Bison

    Résidence : du 12 au 24 novembre 2018

    Avec Bison, sa prochaine création présentée ici en version laboratoire, Marco da Silva Ferreira poursuit son exploration de l’humain dans toute sa fragile intimité. Cette fois, il s’aventure à travers la notion de genre, en contournant avec subtilité l’écueil des stéréotypes.…

    En savoir plus

  • DD Dorvillier et Zeena Parkins

    human future dance corps

    Le 20 décembre 2018

    Spectacle : Danza Permanente (création 2012, reprise 2019)

    Résidence : du 10 au 22 décembre 2018

    Danza Permanente est une transposition chorégraphique de la partition d’un des derniers quatuors à cordes de Ludwig Van Beethoven, l’Opus 132 en la mineur, écrite alors qu’il était déjà sourd. La partition se décompose en cinq mouvements contrastés. Chaque danseur prend en charge la ligne d’un instrument, se faisant instrument et interprète à la fois.…

    En savoir plus