Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.

Chargement

Programmation

Spectacles en partenariats

Avec le théâtre de Caen
Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie et le théâtre de Caen inventent une nouvelle association en proposant deux parcours annuels. En écho à la programmation du théâtre, les pièces proposées par le ccn de Caen permettent une démarche commune d’ouverture aux formes chorégraphiques d’aujourd’hui, de complémentarité, de circulation, de diversités des esthétiques afin de concrétiser le souhait de nos lieux de mieux faire connaître la danse.

 

Avec la Comédie de Caen – CDN de Normandie
Les projets du centre chorégraphique et de la Comédie de Caen se retrouvent sur ce manifeste : le non clivage entre les arts, la découverte d’artistes interdisciplinaires, hors normes, le désir d’expérimenter et de faire découvrir des nouvelles formes. Nous nous associerons en priorité pour le Festival Ecritures partagées, sur plusieurs projets par an.

 

Avec le Café des images, les festivals SPRING, Ribambelle, Pharenheit, Danse de tous les sens, Nördik Impakt, Les Boréales…
De la danse partout. Des spectacles jeunes publics, des performances, du cinéma, des ateliers, des spectacles, des concerts dansés… Nous travaillons avec des partenaires qui s’investissent dans notre volonté de donner une visibilité à l’art chorégraphique et à toutes ses formes sur le territoire. Ces relations se font tant sur le plan artistique qu’économique.

  • Les Grands

    Spectacles en partenariats

    Du 18 janvier 2018 au 19 janvier 2018

    Conception : Fanny de Chaillé – Association Display

    Voir des gens grandir… en un peu plus d’une heure de temps !
    Tel est le pari a priori impossible que lance Fanny de Chaillé avec Les Grands. Sauf à jouer avec toutes les astuces du théâtre et à convoquer 3 acteurs pour jouer le même rôle.…

    En savoir plus

  • And so you see…

    Spectacles en partenariats

    Du 30 janvier 2018 au 31 janvier 2018

    Conception : Robyn Orlin

    Avec le jeune performeur Albert Ibokwe Khoza, la chorégraphe Robyn Orlin a trouvé un interprète à la mesure de sa rébellion. Artistes sud-africains l’un et l’autre et pareillement critiques à l’égard d’un pays converti à la démocratie il y a vingt ans, ils partagent la conviction que le théâtre et la danse sont des armes massives de mémoire, de combat, de sensibilisation et de changement.…

    En savoir plus

  • MDLSX

    Spectacles en partenariats

    Du 15 février 2018 au 16 février 2018

    Conception : Motus – Enrico Casagrande, Daniela Nicolò, Silvia Calderoni

    MDLSX est une bombe et son interprète Silvia Calderoni vraiment hallucinante ! A la fois performeuse, DJ et VJ, elle mixe des morceaux de rock, des images et des textes politiques tout en irradiant la scène de sa présence et de sa danse électriques.…

    En savoir plus

  • Partituur

    Spectacles en partenariats

    Le 10 mars 2018

    Conception : Ivana Müller – I’M’ COMPANY en collaboration avec Jefta van Dinther, Sarah van Lamsweerde et Martin Kaffarnik

    Sans vous, Partituur n’existe pas. Jeu chorégraphique participatif conçu pour une trentaine d’enfants, avec ou sans adultes, Partituur est ce que les participants en font — un spectacle à chaque fois unique car, ici, ce sont les spectateurs qui sont les acteurs.…

    En savoir plus

  • Danser, Chanter l’architecture

    Spectacles en partenariats

    Le 23 mars 2018

    Conception : Julie Desprairies – Compagnie Des prairies

    « Révéler le mouvement des lieux » tel est la démarche de Julie Desprairies qui depuis 15 ans développe des projets in situ autour de l’architecture et du paysage.

    Chorégraphe outdoor, elle pratique une danse contextuelle où le corps sert d’unité de mesure des espaces construits et associe souvent les personnes rencontrées sur place, habitants et usagers des lieux.…

    En savoir plus

  • T

    Spectacles en partenariats

    Du 10 avril 2018 au 11 avril 2018

    Conception : Jordi Galí – Arrangement provisoire

    Le rapport à la matière, au poids de l’objet et à l’équilibre du corps constitue les axes de recherche du Catalan Jordi Galí. Au cours d’une patiente performance, dont le titre évoque peut-être le moment suspendu de l’instant T, il assemble poutres et escabeaux de bois, pneus, roues de vélos et pierres — objets pour la plupart dénichés dans des poubelles — jusqu’à créer une forme de mobile précaire et sonore où chaque action en entraîne une autre, si petite soit-elle.…

    En savoir plus

  • inaudible

    Spectacles en partenariats

    Du 5 juin 2018 au 6 juin 2018

    Conception : ZOO/Thomas Hauert

    Avec inaudible, pièce ébouriffée et pleine de joie pour six danseurs, Thomas Hauert propose d’entrer dans la musique par le corps des interprètes, dont les mouvements seraient comme les notes sur une portée, rendant ainsi audible ce que d’ordinaire nous n’entendons pas.…

    En savoir plus