Le projet du centre chorégraphique national de Caen ne pourrait prendre autant d’ampleur sans la multiplicité de nos partenaires avec qui nous échangeons constamment pour programmer ensemble des œuvres ou mener des projets qui font sens pour chacun d’entre nous. Nous les remercions pour leur engagement vis-à-vis de la danse et leur compréhension qu’un partenariat se doit d’être mouvant en fonction des œuvres et des artistes invité.e.s.. La variété des partenariats dans l’éventail des champs artistiques, culturels,et des enjeux sociétaux nous permet d’être présent sur un ensemble de territoires : territoires du sensible, du politique, de la connaissance…
Pour la cinquième saison, le théâtre de Caen et le centre chorégraphique s’associent pour programmer deux spectacles au ccn, en écho des spectacles programmés au théâtre de Caen.
Cette saison, nous avons choisi d’accueillir deux pièces hautement minimalistes. Catherine Gaudet et Christos Papadopoulos, deux chorégraphes internationaux qui imposent à leurs interprètes des cadres compositionnels forts afin de révéler leurs présences.