Le ccn de Caen en Normandie dirigé par Alban Richard a creusé pendant 10 ans un sillon en insistant sur la nécessité de repenser les pratiques pour favoriser l’émancipation, la solidarité, le respect des droits humains fondamentaux et l’irrigation de la danse sur les territoires. Avec l’arrivée de François Chaignaud à la direction du CCN nous souhaitons continuer à développer une politique du lien social la plus positive qui soit : intergénérationnelle, rassembleuse et joyeuse, dans une démarche partenariale appropriable et appropriée pour toutes et pour tous. De nouvelles années pour inventer différentes manières de dialoguer et travailler ensemble. Dix nouvelles années pour un nouveau dialogue avec le territoire et ses habitants pour imaginer, inventer, rêver, expérimenter ensemble.
A ce jour, nos projets d’action culturelle pour l’année 2026 s’imaginent de janvier à juin 2026, permettant de projeter la suite avec Francois Chaignaud, « enjambant les siècles et les genres », comme il l’écrit dans son projet, ouvrant un nouveau dialogue avec des partenaires et le public. D’autres pistes de collaboration s’inventeront dans le souhait d’inscrire la danse comme un art à part entière pensée pour la scène ou pour la fête en contribuant notamment au renouveau contemporain du cabaret.
En 2026, année de passage, nous continuerons à œuvrer pour une transformation du regard sur le corps et la danse, en vous invitant à prendre place, en corps et encore…
FINAL BIG PARTY : Les adhésions en ligne affichent COMPLET, cependant pour celles et ceux qui n'auraient pas pu s'inscrire en ligne, n'hésitez pas à vous présenter le soir même à partir de 21h pour savoir si des places se sont libérées. Merci pour votre compréhension 🫶
Avec les publics
Actions avec les publics
Filtres :
- Tous
- Avec l'Artothèque de Caen
-

Pratiquer l’exposition 2026
du 24 janvier 2026 au 4 avril 2026
Avec : Katerina Andreou, Marie Papon
Pour la cinquième année, le ccn et l’Artothèque de Caen s’associent pour proposer deux rendez-vous dans l’année invitant le public à « incorporer » une exposition. « Pratiquer l’exposition », c’est quoi ? Le public est invité à une visite commentée de l’exposition (environ 30 minutes) à l’Artothèque …