Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Avec les publics

Projets participatifs

L’ensemble des pro­jets replace l’humain au centre, ouvrant des pers­pec­tives d’un nou­veau contrat entre le ccn et les habi­tants du ter­ri­toire de la Nor­man­die. Ces pro­jets sont pen­sés de façon contex­tuelle, en pre­nant le temps de la ren­contre, de la mise en pré­sence d’humains et des ter­ri­toires, avec pour hori­zon que chacun.e, par le pro­ces­sus artis­tique et cultu­rel, acquiert une conscience régé­né­ra­trice de ce qu’habiter ici et main­te­nant peut vou­loir dire, repré­sen­ter, incar­ner. L’enjeu reste tou­jours de créer, inven­ter de nou­velles rela­tions entre les humains avec des artistes au cœur de chaque dis­po­si­tif afin de retrou­ver la pos­si­bi­li­té de vivre des émo­tions ensemble, au corps à corps, en chair et en os. Ces pro­jets sont ima­gi­nés dans le but de mettre en récit un ter­ri­toire et les habi­tants qui le com­posent dans toutes les formes possibles.

Inté­grer l’habitant à l’acte créa­tif c’est lui per­mettre d’interagir et de par­ti­ci­per au pro­jet déve­lop­pé par le CCN.

En toute humi­li­té, avec modes­tie, avec bien­veillance ces pro­jets visent une construc­tion d’une socié­té plus humaine, plus éga­li­taire, plus éman­ci­pa­trice, plus éco­lo­gique, qui prend soin de tous et sous le regard de la danse.

  • Avec Katerina Andreou, Artiste associée

    Avec : Katerina Andreou

    Le CCN ayant à cœur d’initier de nou­veaux pro­jets autour de la danse et de tis­ser des liens avec le tis­su asso­cia­tif local, Kate­ri­na Andreou, artiste asso­ciée 2022−23−24 du CCN, montre un grand inté­rêt à croi­ser les pra­tiques et les publics. Ain­si, à sa …

    En savoir plus

  • Création avec des (ex)patient·es du Centre François Baclesse de Caen

    Avec : Alban Richard, Max Fossati, Nathalie Schulmann

    L’action par­te­na­riale avec le ser­vice de l’ERI (Écoute, Ren­sei­gne­ments et Infor­ma­tion) du Centre Fran­çois Baclesse, pro­po­sée par le CCN, s’adresse exclu­si­ve­ment aux patients ou ex-patient·es se situant dans la phase « après-can­cer » ou en trai­te­ment d’hormonothérapie. En effet, les dif­fé­rents trai­te­ments …

    En savoir plus