Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Avec les publics

Projets participatifs

L’ensemble des projets replace l’humain au centre, ouvrant des perspectives d’un nouveau contrat entre le ccn et les habitants du territoire de la Normandie. Ces projets sont pensés de façon contextuelle, en prenant le temps de la rencontre, de la mise en présence d’humains et des territoires, avec pour horizon que chacun.e, par le processus artistique et culturel, acquiert une conscience régénératrice de ce qu’habiter ici et maintenant peut vouloir dire, représenter, incarner. Il nous faut intégrer un nouveau contexte au regard de la crise sanitaire actuelle du Covid-19 qui impacte inéluctablement, quelque fois dans leur complexité, nos façons de faire. Les interfaces numériques, tels des soins palliatifs, ne rassasieront pas le besoin de vivant, de lien et de coprésence. L’enjeu restera toujours de créer, inventer de nouvelles relations entre les humains avec des artistes au cœur de chaque dispositif afin de retrouver la possibilité de vivre des émotions ensemble, au corps à corps, en chair et en os. Ces projets sont imaginés dans le but de mettre en récit un territoire et les habitants qui le composent dans toutes les formes possibles.

En toute humilité, avec modestie, avec bienveillance ces projets visent une construction d’une société plus humaine, plus égalitaire, plus émancipatrice, plus écologique, qui prend soin de tous et sous le regard de la danse.

  • WAVING

    Du 18 juin 2022 au 19 juin 2022

    Avec : Laurie Peschier-Pimont & Lauriane Houbey, collectif Inui

    Waving est une création chorégraphique participative de Laurie Peschier-Pimont & Lauriane Houbey du collectif Inui qui rassemble une équipe de professionnels et un groupe d’environ 60 amateurs issus du territoire de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel – Normandie pour former un …

    En savoir plus

  • Projet de création avec et à La Source – La Guéroulde (27)

    Le 13 juillet 2022

    Avec : Max Fossati, Claire Haenni

    La Source est située à la Guéroulde en Normandie, dans le département de l’Eure. Créée il y a trente ans par Gérard Garouste et sa femme Élisabeth, l’association La Source soutient des enfants et des jeunes défavorisés en leur proposant …

    En savoir plus