Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

COVID-19 – ANNONCE DE FERMETURE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Par mesure de précaution, conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics et le Premier Ministre, et afin de préserver la santé de tous les publics que nous accueillons, mais également des salarié·e·s, des artistes, des intermittent·e·s, des intervenant·e·s, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est fermé jusqu’à nouvel ordre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. Nous ne pouvons que vous inviter à rester à l’écoute des consignes délivrées par les pouvoirs publics et à respecter les mesures sanitaires communiquées.
A très vite au centre chorégraphique pour de nouveaux moments partagés ensemble, en attendant, notre équipe reste joignable par mail en télétravail.

Artistes accompagné.e.s

Collection tout-terrain

Les productions déléguées sont des spectacles chorégraphiques spécifiques qui ont été commandés par le ccn de Caen en Normandie auprès de nos artistes associé.e.s, artistes compagnons ou artistes ami.e.s. Elles traduisent notre volonté d’irriguer des espaces et des territoires peu coutumiers du fait chorégraphique. D’une extraordinaire variété d’expressions, elles sont tout-terrain et sont pensées pour investir autant les salles des fêtes, les places de village que les monuments historiques, les parcs ou les sites touristiques.
Avec cette idée forte de penser qu’en sortant de ses espaces réservés, la danse contemporaine va à la rencontre de la population.

Première pièce de la collection tout-terrain : Vivace – Alban Richard, mars 2018
Deuxième pièce de la collection tout-terrain : Impressions, nouvel accrochage – Herman Diephuis, novembre 2019

  • Impressions, nouvel accrochage

    Collection tout-terrain

    Du 11 juillet 2019 au 1 août 2020

    Conception : Herman Diephuis - Association ONNO

    Date de création : 15 novembre 2019

    Lieu de création : Théâtre d'Avranches

    Le duo Impressions, nouvel accrochage, avec Mélanie Giffard et Marvin Clech réexplore les principes et la thématique du solo Impressions créé en 2013 dans le cadre de l’exposition « La couleur réfléchie » au musée des Beaux-Arts de Rouen. La pièce aborde certaines notions récurrentes de l’impressionnisme comme le fugitif, l’incertain, l’instable, la question de la perception et la subjectivité du regard.…

    En savoir plus