Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

En raison de problèmes de santé de son interprète principale, les représentations de « blablabla » sont annulées. Pour le report ou le remboursement des places, contactez la billetterie de la Comédie de Caen au 02 31 46 27 29

Impressions, nouvel accrochage

Une commande du centre chorégraphique national de Caen en Normandie à Herman Diephuis

Production déléguée

Le duo Impressions, nouvel accrochage, avec Mélanie Giffard et Marvin Clech réexplore les principes et la thématique du solo Impressions créé en 2013 dans le cadre de l’exposition « La couleur réfléchie » au musée des Beaux-Arts de Rouen.
Il s’imagine comme des portraits dansés qui abordent certaines notions récurrentes de l’impressionnisme comme le fugitif, l’incertain, l’instable, la question de la perception et la subjectivité du regard.
La chorégraphie s’inspire librement de la représentation du corps dans des tableaux du XIXème siècle français pour incarner le passage du corps académique à la recherche d’une beauté idéale, d’une essence éternelle vers le corps de l’impressionnisme désacralisé, dans la vérité de l’instant.
Ce projet a pour vocation d’aller à la rencontre des publics dans plusieurs lieux et territoires de Normandie peu ou non familier à la danse, que ce soit en intérieur ou en extérieur.
Un spectacle tout terrain, tout public qui sera accompagné d’actions pédagogiques liées à l’impressionnisme, son esthétique et son histoire et pendant lesquelles nous nous imprègnerons de la peinture pour créer de la danse.

+ Suite

Distribution

Conception, chorégraphie
Herman Diephuis

En collaboration avec, et interprété par
Marvin Clech, Mélanie Giffard

Lumières
Cléo Konongo

Son
Pierre Boscheron

Costumes
(en cours)

Production déléguée centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Coproduction Association ONNO, Chorège / Falaise
Avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie
Cette création a bénéficié du dispositif du Conseil départemental de la Manche «Résidence d’artistes dans les établissements d’enseignements artistiques»

Contact Pro

Sébastien Kempf
responsable des productions et de la diffusion
sebastien.kempf@ccncn.eu