Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Attention : nouvel horaire pour "Pratiquer l'exposition" avec Maud Blandel samedi 1er octobre de 10h à 12h à l'Artothèque de Caen.

Artistes accompagné·e·s

La Danse en grande forme

LA DANSE EN GRANDE FORME 2021
· The skate park piece, Mette Ingvartsen

LA DANSE EN GRANDE FORME 2019
· OVTR (ON VA TOUT RENDRE), Gaëlle Bourges

Issu d’une volon­té de répondre à deux grands enjeux du spec­tacle vivant : dyna­mi­ser la pro­duc­tion de grandes formes cho­ré­gra­phiques (entre 10 et 15 inter­prètes) et leur per­mettre de ren­con­trer des nou­veaux publics, le pro­jet bien­nal La Danse en grande forme réunit, dans une mutua­li­sa­tion inédite, 13 struc­tures des deux labels cho­ré­gra­phiques natio­naux (CCN et CDCN) et une Scène natio­nale*.

L’objectif est éga­le­ment de tra­vailler la dif­fu­sion de la créa­tion sou­te­nue dans cha­cun des ter­ri­toires des struc­tures pre­nant part à La Danse en grande forme (dans un esprit de par­te­na­riat avec d’autres structures).

A la suite d’un appel à pro­jet, une soixan­taine de dos­siers a été reçue et étu­diée par les membres du dispositif.

The skate park piece de Mette Ing­vart­sen a été sélec­tion­née à l’issue d’une ren­contre avec les artistes pré-sélectionné·e·s.

Cette pièce, qui ver­ra se ren­con­trer skateur·se·s, danseur·se·s et une com­mu­nau­té locale fré­quen­tant des parcs de skate-boards, créée au prin­temps 2023, se ver­ra dotée d’un apport en pro­duc­tion de 98 000€ (7 000€ par struc­ture). Des temps de rési­dence pour­ront être orga­ni­sés, selon les besoins et les pos­si­bi­li­tés, dans par­tie des struc­tures partenaires.

Pour cette deuxième édi­tion, La Danse en grande forme a reçu le sou­tien finan­cier de la délé­ga­tion à la danse – minis­tère de la Culture et de la SACD.

* le Cndc – Angers, le Malan­dain Bal­let Biar­ritz, La Manu­fac­ture CDCN Nou­velle-Aqui­taine Bor­deaux · La Rochelle, le CCN de Caen en Nor­man­die, L’échangeur – CDCN Hauts-de-France, le CCN2 – Gre­noble, la Bri­que­te­rie – CDCN du Val de Marne, le CCN – Bal­let natio­nal de Mar­seille, le CCN de Nantes, le CCN d’Orléans, l’Atelier de Paris / CDCN, Le Gym­nase CDCN Rou­baix – Hauts-de-France, La Place de La Danse – CDCN Tou­louse – Occi­ta­nie et la MC2 – Grenoble.

découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu