La BIG PARTY 90’s
PERFORMANCES • CONCERT • DANCEFLOOR
Spectacles - installations
Pour son très attendu retour, la Big Party s’affiche aux couleurs des années 90 : baggy et fluo, tuning et ghetto blaster donneront le ton d’une soirée 100% énergisante.
Une nouvelle fois relooké par le plasticien Nicolas Maalouly, le ccn accueillera le fantasque chanteur Michel Hubert, qui propagera sa bonne humeur et son irrésistible second degré au fil d’un concert électro-chouette. On s’invitera ensuite chez nos voisins sportifs de la Halle aux granges, pour une performance inédite de Katerina Andreou conçue avec les joueuses du Roller Derby Caen. La chorégraphe grecque proposera également une nouvelle version de sa performance Rave to Lament, hommage à l’âge d’or de la rave culture des années 90, avec une voiture tunée. Nizar, dj incandescent des nuits parisiennes vu à la Flash Cocotte et à la Gaité Lyrique, nous fera danser et vibrer jusqu’au cœur de la nuit.
Une voiture, des rollers, de la musique, de la joie et de la solidarité, ça roule pour la Big Party !
Michel Hubert en tournée dans toute la France
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, Michel Hubert n’a ni 80 ans ni les cheveux blancs. Il ne fait ni de la guitare ni du piano et il ne chante ni « Les lacs du Connemara » ni « La groupie du pianiste ». En réalité, il est à l’opposé de tout ce que vous imaginez. Imprévisible et versatile son imagination est sans limite. Un seul mot d’ordre : la Fiesta ! Michel Hubert c’est la tempête après le calme, le feu après la fumée. Devant les foules il se transforme et le public se transcende. Roi du spectacle, il met en scène ses morceaux grâce à des décors et costumes uniques. Véritable tourbillon d’énergie, impossible de rester assis !
Rave to Lament – Katerina Andreou
À l’automne 2020, Katerina Andreou est entrée en contact avec Voltnoi Berge, un homme qui a vécu la transformation de la scène musicale (sub)urbaine d’Athènes à partir de 1989. Cette scène était alors influencée par la rave culture venue des États-Unis et d’Angleterre, et portée par les musiques house et techno. Trop jeune pour participer à l’effervescence de ces rassemblements spontanés, Katerina Andreou s’est imprégnée des récits, des livres et des musiques partagés par Voltnoi Berge. Parallèlement, elle a mené ses propres recherches sur ce mouvement avant tout sonore. Très vite les mythes et les rumeurs ont pris le dessus sur la réalité de cette scène clandestine qui, selon elle, mérite d’être abordée avec une approche plus physique que mentale. Empreinte d’une nostalgie pour cette époque qu’elle n’a pas vécue, Katerina Andreou crée Rave to Lament : un geste fugace, unique et impulsif qui, plutôt que de se tourner vers le passé, cherche à s’inscrire dans le présent.
DJ Nizar, également connu sous le pseudonyme Niz Denox, est une figure emblématique de la scène queer inclusive à Paris depuis le début des années 2000 notamment avec ses soirées Androgyny au club mythique le Pulp à Paris puis co-fondateur et DJ résident des flamboyantes soirées Flash Cocotte, il est un fervent défenseur de la diversité et de l’expression de soi. Son style éclectique, mêlant house, techno et influences pop, crée des atmosphères festives où chacun‑e se sent libre d’être soi-même. À travers sa musique et ses photographies des nuits parisiennes des années 2010, Niz immortalise et célèbre l’effervescence de la culture queer, transformant chaque événement en un espace de liberté et de célébration au cœur de la capitale et au delà.
Mix Das Klo x Maxximum Radio
+ Suite
Distribution
Avec la participation des joueureuses du Roller Derby Caen avec Katerina Andreou :
Brüno / Prune Fallet
Oh Rage Sanguine / Ligia Andrade
Paul Polisson / Pauline Ritzenthaler
Pimf My Ride / Lucie Piccininno
Prince Ari / Ariel Larose
Soucoupe Violente / Caroline Bousquet
Suzie Bazooka / Sophie Roser
Valouciraptor / Valentine Bayeux
Informations
AU PROGRAMME :
19h30 : Ouverture des portes
20h > 1h30 du matin :
→ Rave to Lament, performance de Katerina Andreou avec Adèle Turby
→ Michel Hubert, concert Electro Tonique
→ Teaser de présentation Année 2025
→ On est là ! performance de Katerina Andreou avec l’équipe du Roller Derby Caen
→ DJ set NIZAR
Scénographie : Nicolas Maalouly assisté de David Oger et Rachel Easterman-Ulmann
SUR PLACE :
Bar de Céline • Foodtruck Frites From Desire • Friperie de Loulou • Asoa sérigraphie
Eco-idée : apporte ton gobelet pour la soirée 🙂
(vente sur place 1€)
Partenaires
Cette soirée s’inscrit dans le cadre des 40 ans des Centres chorégraphiques nationaux
Documents
Dates et lieu
novembre 2024
-
08
ccn de Caen en Normandie 19h30