Après ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris d’où elle sortira diplômée en 2014, Aure Wachter fait la connaissance de Rachid Ouramdane avec qui elle collaborera dans plusieurs projets tels que Tenir le Temps, Franchir la Nuit et une prochaine création fin 2024.
En parallèle, Aure cultive un goût pour la pratique vocale ce qui l’amènera à collaborer avec Nicole Seiler pour The Rest is Silence (projet autour du yodle Suisse), puis François Chaignaud et Geoffroy Jourdain dans Tumulus (une procession où danseur.euse.s et chanteur.euse.s entremêlent leurs pratiques). Elle prendra également part à counting stars with you (musiques femmes) de Maud Le Pladec, autour de compositrices oubliées de l’histoire.
En collaborant avec Jan Gallois dans Quintette, elle se familiarisera avec la technique du breakdance, puis lors de sa rencontre avec les OUINCH OUINCH dans Happy Hype elle requestionnera son rapport à la performativité et au public.
Aure collaborera également avec Soa Ratsifandrihana et Florentin Ginot dans FOLIA, Mayalen Otondo dans La Part du Ciel et Bérangère Fournier et Samuel Faccioli (cie La Vouivre) dans FEU !
En parallèle de sa carrière d’interprète, Aure intervient en tant que professeure auprès de différentes structures telles que Chaillot, le CNAC (Centre National Des Arts du Cirque), l’ERD de la Ménagerie de Verre, Compas au Carreau du Temple etc. En 2024 elle rejoint l’équipe de Quartet d’Alban Richard pour le CCN de Caen en Normandie.