Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Danse à l’école sur le territoire de Caen

Actions avec les publics

Depuis dix ans main­te­nant, le ccn construit des par­cours en étroite col­la­bo­ra­tion avec les équipes péda­go­giques, menant de la for­ma­tion des acteurs du pro­jet à la créa­tion d’une forme cho­ré­gra­phique avec les élèves ; sen­si­bi­li­sant les élèves autant à la décou­verte d’une struc­ture cultu­relle : le ccn, avec un temps de répé­ti­tions publiques et de ren­contre de l’équipe et ses métiers qu’à la décou­verte du pro­ces­sus de créa­tion avec et la ren­contre des artistes (répé­ti­tions publiques, spec­tacle). Cette année, nous tra­vaille­rons en col­la­bo­ra­tion des élèves avec l’Ecole Bico­quet, sur le ter­ri­toire d’implantation du ccn.

Le dan­seur Enzo Gam­bi­ni mène­ra un cycle d’ateliers de pra­tique condui­sant les élèves à pré­sen­ter le fruit de leur recherche cho­ré­gra­phique lors de la fête de l’école le 27 juin 2025. Les élèves décou­vri­ront le spec­tacle « Corps sonores » de Mas­si­mo Fus­co et invi­te­ront les parents-habitant.e.s du quar­tier à décou­vrir les dif­fé­rentes acti­vi­tés pro­po­sées par le ccn.

Avec le lycée Dumont-Dur­ville-Laplace : De jan­vier à mars 25, la dan­seuse Méla­nie Gif­fard mène­ra un cycle d’ateliers de pra­tique cho­ré­gra­phique auprès d’une classe de Seconde en EPS au Lycée Dumont-Dur­ville-Laplace. Les lycéens assis­te­ront au spec­tacle « CARCAÇA » de Mar­co Da Sil­va Fer­rei­ra et ren­con­tre­ront l’équipe artis­tique lors du bord de scène le 06 mars 2025. Ils décou­vri­ront le ccn, ses métiers et l’exposition « la danse contem­po­raine en question ».

+ Suite