Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Думи мої – DUMY MOYI

Spectacles en tournées

« Je rêve de cette pièce comme d’un anti­dote. Anti­dote aux rituels du théâtre occi­den­tal, de sa fron­ta­li­té, de sa pério­di­ci­té, de son rap­port de forces. Nous serons donc dans un lieu clos, sans gra­dins ni scène. Proches les un·e·s des autres. Peu nombreux·ses. De plain-pied. On pour­ra choi­sir son heure, car le spec­tacle aura lieu plu­sieurs fois par jour – comme les dif­fé­rentes séances de ciné­ma ou de théâtre forain. Et nous pro­fi­te­rons de cette inti­mi­té, de cette proxi­mi­té, de cet écrin pour jouir de la déli­ca­tesse et de la déme­sure – un peu à la manière des rituels de theyyam dans le Mala­bar, pen­dant les­quels les superbes cos­tumes monu­men­taux des danseur·se·s devenu·e·s dieux et déesses les dis­tinguent et en même temps les rap­prochent de celles et ceux venu·e·s les voir et les solliciter. »

Fran­çois Chaignaud

+ Suite

Distribution

Concep­tion et inter­pré­ta­tion Fran­çois Chaignaud
Cos­tumes Romain Brau
Concep­tion lumières Phi­lippe Gladieux
Régie géné­rale Antho­ny Merlaud
Conseil musi­cal Jérôme Marin
Adap­ta­tions, chef de chant Antoine Bernollin
Mixage son Jean-Michel Olivares

Durée 35 minutes

Pro­duc­tion délé­guée centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Normandie
Copro­duc­tion Fes­ti­val Mont­pel­lier Danse 2013, Fes­ti­val d’Automne à Paris, Centre de Déve­lop­pe­ment Cho­ré­gra­phique Tou­louse / Midi-Pyré­nées, Gess­ne­ral­lee Zürich, deSin­gel Inter­na­tio­nale Kunst­cam­pus (Anvers), Ména­ge­rie de Verre (dans le cadre du Stu­dio­lab, labo­ra­toire de recherche)

Remer­cie­ments Vik­tor Ruban, Ceci­lia Ben­go­lea, Chris­telle Hano, Phi­lippe Laboual, Phi­lippe Blanc, Pas­cal Quéneau

Contact Pro

Jeanne Lefèvre
Direc­trice adjointe – pro­duc­tion & diffusion
+33 (0)7 83 75 80 93
jeanne.lefevre@ccncn.eu