Danse à l’école et au collège à Caen / Grand chantier chorégraphique
Action
3 classes dansantes avec 2 écoles élémentaires (Jean Moulin, Maladrerie) et le collège Jean Moulin de Caen.
« Danse à l’école » s’inscrit dans un parcours d’éducation artistique et culturel co-construit en partenariat avec la Ville de Caen et la DSDEN du Calvados.
Le projet Danse à l’école et au collège se déploie à nouveau cette année sur le territoire d’implantation du CCN. Après les territoires rêvés, les territoires du réel, les territoires du sensible.
En 2019, 3 classes rencontrent la danse autour d’un véritable parcours intégrant formation des acteurs, visites du CCN et du FRAC, répétitions publiques de Fix Me d’Alban Richard, représentation d’un spectacle accueilli en partenariat avec le CDN Comédie de Caen, 17h d’ateliers au sein de l’école avec un artiste et temps public de restitutions « le Grand Atelier », en collaboration avec un partenaire culturel.
En partenariat avec le FRAC Normandie Caen, la DSDEN du Calvados, le Rectorat de l’Académie et la ville de Caen.
1 journée de formation au CCN en janvier 2019 rassembleront les acteurs des projets danse à l’école et au collège des Académies de Caen et de la Manche et des projets danse avec artiste du Calvados (enseignants, conseillers pédagogiques, artistes). Le projet Danse à l’école et au collège est porté en 2019 par les artistes Flora Pilet, Claire Malchrowicz et Mélanie Giffard.
Restitutions des travaux chorégraphiques vendredi 24 mai à 15h avec le Grand Atelier, journée au cloître du FRAC suivi d’un goûter partagé.
7 bis rue Neuve Bourg l’Abbé
Un temps de ressource complète ce parcours dans chaque classe autour de l’exposition du CN D « la danse contemporaine en question ».
+ SuitePartenaires
Frac Normandie Caen
DSDEN du Calvados
Rectorat de l’Académie
Ville de Caen
Dates et lieu
mai 2019
-
24
Frac Normandie Caen 15h00