[Annulé] Rebota rebota y en tu cara explota
ça rebondit ça rebondit et ça t’éclate en pleine face
Spectacles en partenariats
Avec Rebota Rebota y en tu cara explota (ça rebondit, ça rebondit et ça t’explose à la figure), les artistes espagnols Agnés Mateus et Quim Tarrida cherchent à faire réagir le public contre l’indifférence générale qui accompagne la litanie de meurtres de femmes dans leur pays. « La vie devrait nous exploser au visage plus souvent » préviennent ces tenants d’un théâtre très physique qui mêle texte et images choc pour décrypter la violence moderne.
La vie devrait nous exploser au visage plus souvent…
Nous sommes des centaines de milliers à sortir dans la rue pour célébrer le football. Nous mangeons les déchets plastiques que l’on jette dans l’estomac des poissons, qu’on cuisine ensuite pour le dîner. Nous vendons des appartements à des prix qui nous sont inaccessibles, pour ensuite aller manifester contre le tourisme. Nos amis sont devenus des politiciens qui habitent maintenant dans leurs bureaux. Dans le pays dans lequel nous vivons, on assassine des femmes, à raison de deux par semaine depuis bientôt dix ans, et nous (les femmes) devons continuer à nous défendre et à nous justifier. Malgré cela, à chaque décès on ne manque jamais la minute de silence devant les mairies.
Nous, les femmes, on ne « perd » pas la vie, non : on nous assassine. Appelons les choses par leurs noms. On ne devrait pas avoir peur des mots tels que : meurtre, suicide, mort, canular, merde, métastase, leucémie, chauve, gros, acné, pus, hémorroïdes, caca, asphyxie, mépris, avortement, euthanasie, polygamie, mères porteuses, adultère, vomi, crottes-de-nez, coloscopie et amour.
Parlons de notre inactivité, des actions faites par des personnes qui changent le monde petit-à-petit, de notre négligence et de l’espoir qui nous reste, de notre manque d’amour, de ma tyrannie ; dont personne ne connaît l’existence mais que certains subissent, de la violence, ma violence, ta violence…
…la vie devrait nous exploser au visage plus souvent.
Agnés et Quim
Distribution
Conception et mise en scène
Agnés Mateus et Quim Tarrida
Interprète
Agnès Mateus
Collaborateurs
Pablo Domichovski et one extra
Espace sonore et audiovisuel
Quim Tarrida
Espace de lumières
Carles Borràs
Équipement technique
Carles Borras et Quim Tarrida
Durée
1h15
Coproduction Festival TNT – Terrassa Noves Tendències 2017, de l’Antic Teatre (Barcelona) et de Konvent (Berga)
Avec le soutien de La Poderosa, Nau Ivanow et le Teatre La Massa (Vilassar de Dalt)
Remerciements spéciaux à Ismael Mengual, Gabriela Oyarzabal, Semolinika Tomic, Bcn Props, feminicidio.net, CUBE, Conrado et Martí Soler, à la famille du Konvent, Maria Mateus, Joaquim Gil, Esther Soldevila, Carles Fígols, La Caldera
Remerciements spéciaux à Ismael Mengual, Gabriela Oyarzabal, Semolinika Tomic, Bcn Props, Feminicidio.net, CUBE, Conrado et Martí Soler, à la famille du Konvent, Maria Mateus, Joaquim Gil, Esther Soldevila, Carles Fígols, La Caldera.
Prix de la Critique 2017 au meilleur spectacle des Nouvelles Tendances.
Prix FAD Sebastià Gasch Applaudissements 2018.
Prix Butaca 2018 aux Nouvelles Contributions Scéniques.
Partenaires
Avec la Comédie de Caen – CDN de Normandie Festival Ecritures partagées
Documents
Dates et lieu
mars 2020
-
20
Comédie de Caen, Théâtre d'Hérouville 21h00
Billetterie
Comédie de Caen
Tarifs : 10€ la place ou 15€ la soirée (vendredi ou samedi)
accueil@comediecaen.fr
02 31 46 27 29 (du lundi au vendredi, de 14h à 18h)
www.comediedecaen.com