Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

[Annulé] Macho dancer

Spectacles en partenariats

La per­for­meuse phi­lip­pine Eisa Joc­son s’empare avec Macho dan­cer d’une danse las­cive d’homme, géné­ra­le­ment inter­pré­tée dans les night­clubs pour un public d’hommes et de femmes, pour évo­quer la mar­chan­di­sa­tion du corps réduit à n’être plus qu’objet sexuel. Eisa Joc­son montre éga­le­ment com­ment le contexte socio-cultu­rel et éco­no­mique inter­fère dans la modé­li­sa­tion des corps.

+ Suite

Distribution

Concep­tion, cho­ré­gra­phie et interprétation
Eisa Jocson

Créa­tion lumière
Jan Maertens

Com­po­si­tion musicale
Lina Lapelyte

Coach
Rasa Alksnyte

Régie
Yap Seok Hui

Chan­sons
Devil’s Dance by Metal­li­ca, Total Eclipse Of The Heart by Bon­nie Tyler, Pag­bi­gyang Muli by Erik San­tos, Care­less Whis­per by Wham !

Durée
45 minutes

Copro­duc­tion Works­pa­ce­brus­sels, Beursschouwburg
Sou­tien Works­pa­ce­brus­sels, Beurs­schouw­burg, Wpzimmer

Partenaires

Avec la Comé­die de Caen – CDN de Nor­man­die Fes­ti­val Ecri­tures partagées

Dates et lieu

mars 2020

  • 21
    ccn de Caen en Normandie 17h30

Billetterie

Comédie de Caen
Tarifs : 10€ la place ou 15€ la soirée (vendredi ou samedi)
accueil@comediecaen.fr
02 31 46 27 29 (du lundi au vendredi, de 14h à 18h)
www.comediedecaen.com

Presse

  • Dansercanalhistorique.fr le 24/05/2015

    "Macho Dancer produit un déplacement à rebondissements multiples, qui sont ceux du statut de la virilité érotisée, mais aussi de sa propre posture de femme et d'artiste interprétant cette partition ; et encore du regard  spectateur surpris dans ces attentes théâtrales bourgeoises. Plus l'étude d'Eisa Jocson est précise, plus elle signale en fait la fragilité manifeste, la mobilité incoercible des codes corporels qu'elle examine, en tant qu'élaborations fiévreuses.
    Pratiquant des copies de copies de copies qui n'ont jamais eu d'originaux autres que des projections encodées, donc recyclant ce à quoi ses modèles de garçons s'emploient déjà eux-mêmes à la base, Eisa Jacson aspire le spectacle de la danse dans un vertige aussi inépuisable qu'étourdissant ; excitant par le sens autant que les sens."

    Article complet