Martine Pisani
Accueils-studio
« C’est toujours bien de commencer et de pas savoir ce qu’il va se passer »
L’écriture de Martine Pisani s’appuie sur l’idée de paysages intérieurs ou extérieurs qui se transforment avec des « presque riens ». Avec cette pièce, elle dit faire un solo avec Chistophe Ives, interprète et collaborateur depuis 2004.
Ensemble, ils créent un récital pour un soliste accompagné par des sons à priori invisibles.
Le programme sera composé comme une suite de débuts. Comment passer d’un début à l’autre, à quel moment décider que ça s’arrête ? Effacer, recommencer, effacer, ainsi de suite… Ainsi les retardataires ne rateront jamais le début !
Les pièces de Martine Pisani sont toujours étonnantes car il semble aux spectateurs que les interprètes découvrent au moment de la représentation ce qui leur arrivent. Peut-être est-ce lié au rêve de Martine, celui de ne rien savoir à l’avance. Une instabilité permanente certes qui parfois crée des situations cocasses mais qui est profondément travaillée par un sens de la musicalité et du rythme.
Distribution
Conception
Martine Pisani
Soliste
Christophe Ives
Accompagniste
Theo Kooijman
Création lumière
Ludovic Rivière
Création son
Arnaud de la Celle
Regard extérieur, chargée de production
Frauke Niemann
Production La compagnie du solitaire
Coproduction La Maison-CDCN Uzès Gard Occitanie, La Place de la Danse-CDCN Toulouse/Occitanie, CCN de Caen en Normandie, direction Alban Richard, CDCN POLE-SUD Strasbourg, CND Pantin, fabrik Potsdam, Micadanses Paris dans le cadre d’une résidence longue 2020
Avec l’aide des Laboratoires d’Aubervilliers pour les prêts de studio
La compagnie du solitaire est subventionnée par le Ministère de la culture et de la communication DRAC Ile de France au titre de l’Aide au projet.
Dates et lieu
juillet 2020
-
30
ccn de Caen en Normandie 19h00
Billetterie
entrée libre – réservations obligatoires (jauge très limitée)
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)