Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Projet de transmission à Saint-Barthélémy d’Anjou « Tresser »

Formation

A l’invitation du théâtre de Saint-Bar­thé­lé­my d’Anjou, Alban Richard et son équipe artis­tique sont invi­tés à déve­lop­per un pro­jet péda­go­gique auprès d’un groupe d’enseignants cho­ré­gra­phiques du Maine et Loire. Il s’agira lors de ces temps de recherche mixant la musique et la danse – un week-end en février et une semaine d’immersion en mars 2021 – de « Tres­ser », des maté­riaux per­met­tant de construire une forme cho­ré­gra­phique. Sous forme d’ateliers de pra­tique, de conférences, de par­tages d’outils méthodologiques et de dévoilements d’expériences, le tra­vail inter­ro­ge­ra le rap­port à l’écoute et à la tra­duc­tion cor­po­relle de ce que l’on entend.

Com­ment tres­ser les corps des inter­prètes à l’intérieur d’une œuvre musicale ?

Quels choix opé­rer en fonc­tion des maté­riaux choi­sis, des œuvres, de l’histoire des formes ? L’occasion pour Alban Richard et les artistes de pro­po­ser des pistes de réflexions et de curio­si­tés sur le médium qui le met tou­jours en mou­ve­ment : la musique.

Le fruit de cette recherche sera pré­sen­té à l’intérieur de la per­for­mance « Buées » d’Alban Richard à la col­lé­giale Saint-Mar­tin à Angers mar­di 09 mars 2021.

+ Suite

Événement associé