Dans le cadre du dispositif Accueil-Studio mis en place par le ministère de la Culture, le ccn de Caen a choisi cette année d’accueillir 6 équipes artistiques en création sur une durée totale de 12 à 14 semaines.
Temps forts de leurs présences, les ouvertures publiques permettent de découvrir le travail en train de se faire. Entrée libre sur réservations indispensables.
Programmation
Ouvertures publiques
-
Nadia Beugré
le 20 février 2025
Spectacle : Solo 2025 (titre de travail)
Résidence : du 10 au 21 février 2025
Plus de dix ans après la création de sa première pièce, Quartiers Libres, Nadia Beugré renoue avec le solo. La chorégraphe ivoirienne porte aujourd’hui son regard sur les terres de son enfance, entre mémoire collective et souvenirs intimes. L’idée de …
Lazaro Benitez
La Frontera
le 26 mars 2025
Spectacle : Occupation 2 (titre provisoire)
Résidence : du 17 au 26 mars 2025
Lazaro Benitez travaille à une chorégraphie documentaire où corps, musique et archive restituent poétiquement un moment de l’histoire de la violence des multinationales en Colombie. La danse comme outil de mémoire et de résistance. Quels gestes se produisent dans un contexte …
Marcelo Evelin
Demolition Incorporada
le 17 avril 2025
Spectacle : BANANADA
Résidence : du 01 au 17 avril 2025
Pour sa nouvelle pièce, prévue en 2026, le chorégraphe brésilien Marcelo Evelin travaille à un objet à mi-chemin entre performance et installation, où le public aura sa place. Dans le prolongement des travaux et réflexions que mène son collectif pluridisciplinaire Demolition Incorporada depuis …
Jonas Chéreau
le 2 octobre 2025
Spectacle : Joie
Résidence : du 22 septembre au 03 octobre 2025
Jonas Chéreau travaille à un trio chorégraphique et musical irrigué par ses recherches sur la joie et le rire. Un acte de résistance collective par la danse, la farce, l’art du contre-point, la fantaisie et la légèreté. Qu’est-ce qui déclenche un …
Etienne Guilloteau & Claire Croizé
ECCE
le 18 décembre 2025
Spectacle : Béla
Résidence : du 08 au 19 décembre 2025
Pour l’horizon 2026, le duo ECCE prépare une pièce en collaboration avec l’ensemble contemporain Ictus. La Sonate pour deux pianos et percussions de Béla Bartók y donne le la à cinq danseur·euses pour explorer la puissance du mouvement et de la musique. …