OFFRE D’EMPLOI : Administrateur·trice
POSTE À POURVOIR AVRIL 2022
Le CCN de Caen en Normandie, structure de 12 salarié.e.s permanent.e.s, est un lieu de création et de vie, un espace de projets partagés par les artistes et les habitant.e.s, une fabrique du sensible où la danse est au cœur d’une vision artistique, politique et citoyenne.
Création, production, production déléguée et diffusion de pièces chorégraphiques, programmation et accueils en résidence, pôle ressource de formation et de recherche, initiateur et porteur de projets d’actions vers les publics ; le centre chorégraphique national de Caen favorise le dialogue entre les esthétiques et les écritures multiples. Pour le troisième mandat d’Alban Richard soit 2022 à 2024, Katerina Andreou sera artiste associée au CCN de Caen en Normandie.
Sous la responsabilité du directeur, de la directrice adjointe, le·la administrateur·trice travaille dans une dynamique transversale entre tous les pôles. Il.elle encadre une comptable qui l’assiste et collabore étroitement avec le responsable des productions et de la diffusion, les responsables des relations avec les publics et les territoires comme avec le directeur technique.
Il.Elle conduit l’administration et les finances, est responsable de la gestion du personnel.
Il·Elle a notamment pour mission :
– L’élaboration du budget général (1.9 million€) avec la direction adjointe, le suivi des délégations budgétaires ainsi que la mise en place et la gestion de plans d’investissements
– Le contrôle de gestion et la supervision de la comptabilité. Sur la base du travail réalisé par la comptable, clôture des comptes annuels en relation avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.
– La veille juridique, sociale et fiscale
– La garantie des obligations statutaires, l’organisation des conseils d’administration comme la préparation des documents afférents.
– Les relations avec les partenaires financiers (constitution et suivi des dossiers de subventions, relations contractuelles) et participe au développement des financements (européens, partenariats privés…)
– La charge des contrats liés à la programmation. Être personne ressource sur le volet administratif et juridique des contrats liés aux productions, co-productions, partenariats, exploitation de spectacles comme pour les activités spécifiques et les actions d’éducation artistique et culturelle.
– Le suivi de la mise en place et de l’exploitation des toutes les activités artistiques et pédagogiques ainsi que celui des travaux, de la maintenance du bâtiment…
– La gestion des ressources humaines : contrats de travail, fiches de postes, temps de travail, plan de développement des compétences, évolution des outils RH et archivage des documents .
– Assiste la direction dans l’animation des relations avec le CSE‑C, la politique salariale, NAO, entretiens professionnels.
Profil et compétences requises
– Expérience confirmée dans un poste similaire
– Maîtrise de la législation fiscale, sociale, comptable
– Connaissance du spectacle vivant et de ses réseaux nationaux, internationaux
– Rigueur de gestion, qualités relationnelles et de négociations
– Capacités d’organisation, d’anticipation et d’analyse
– Curiosité artistique et humaine, goût du travail en équipe
– Capacités de conception et de transmission de méthodologies et d’outils
– Maitrise de l’informatique et des logiciels Excel, Sage…
– Anglais courant
Conditions
Contrat à durée indéterminée à temps plein.
Statut cadre groupe 2
Rémunération selon convention collective CCNEAC et expérience.
Poste à pourvoir Avril 2022
Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : recrutement@ccncn.eu
Date limite de dépôt de candidatures : le 30 janvier 2022
Dates du premier entretien : entre les 03 et 04 février 22 au CCN de Caen
Date du second entretien : 17 ou 18 février 22