CHANGEMENT !

Pour des raisons artistiques, Dance Concert sera présenté en répétition publique – entrée libre.
Venez participer au filage et aux discussions, l’artiste a besoin de vos retours !

Pleins feux sur… Chorège !

Chorège, le relais culturel régional du Pays de Falaise, est une association créée en 1993 très impliquée dans la vie culturelle du Pays de Falaise.
Avec à sa direction Catherine Gamblin-Lefèvre, Chorège s’est donnée comme mission de faire rayonner la danse sur le territoire et de la rendre accessible au plus grand nombre.
Elle regroupe aujourd’hui 4 pôles :

  • Le secteur Danse du Relais culturel régional du Pays de Falaise
  • Le festival annuel Danse de tous les Sens
  • L’Education artistique et culturelle en milieu scolaire et hors temps scolaire
  • La transmission : cours, ateliers, stages

Le ccn de Caen en Normandie et Chorège partagent des valeurs éthiques et politiques, des missions  de développement de l’art chorégraphique sur le territoire et une proximité géographique. Programmations en coréalisation, formations (Danse en jeu(x), tables rondes, éducation nationale…) et stages en partage sont régulièrement pensés ensemble.
Un de nos points de convergence est d’être en veille sur le travail des compagnies régionales et de pouvoir les accompagner en accueil de répétitions ou en prêt de studios par exemple.

Répétitions publiques 2018 des compagnies régionales accueillies en résidence chez Chorège :

  • 08/03 : K / Cie Sans Soucis au Forum de Falaise à 18h30
  • 26/04 : Les trois grâces / Cie Pli à l’Espace danse à 18h30
  • 27/09 : Yes no maybe / Cie shifts au Forum de Falaise à 18h30

Compagnies régionales normandes accueillies au CCN pour un prêt de studio en 2018 :

  • Nadine Beaulieu
  • Ashley Chen
  • Sophie Lamarche Damoure

Une mission commune est la présence d’artistes associés qui s’investissent sur le rayonnement de la danse dans notre région. Rencontrer des univers et des écritures différents permet aux publics de découvrir la multiplicité des esthétiques de la dans d’aujourd’hui.

1. Artiste associé au Festival Danse de tous les Sens : Emmanuel Eggermont

  • En résidence à Deauville avec la pièce Polis. Une présentation publique gratuite a eu lieu le 19 janvier à 14h30 à la salle des fêtes.
  • Vorspiel opus 1 a été programmé le mardi 23 janvier à 18h30 au Phare CCN du Havre dans le cadre du Festival Pharenheit.
  • Au lycée Louis Liard de Falaise : 18 heures d’ateliers sur les archives de l’établissement (du 16 novembre au 19 avril). Emmanuel Eggermont et sa complice, la photographe et danseuse Jihyé Jung emmèneront les élèves de premières en spécialité Art danse au cœur des archives du lycée Louis Liard en s’inspirant de la démarche qu’ils ont utilisée pour monter la pièce Strange Fruit.
  • Il sera présent durant le festival Danse de tous les Sens du 14 au 19 mai :
    – Dimanche 22 avril : Stage Eloge de la main. 3 heures d’atelier tout public pouvant accueillir 40 à 50 personnes. http://www.lanthracite.com/elogedelamain/
    Mercredi 16 mai à 20h30 : Représentation de Strange Fruit : http://www.lanthracite.com/strangefruit/
    – Jeudi 17 mai à 20h30 : L’archive comme source d’inspiration (Présentation du travail des élèves du lycée Louis Liard) + Exposition photographique du travail réalisé par les lycéens.
    – Jeudi 17 mai vers 21h : Conférence sur le travail E. Eggermont en sa présence, médiée par Nadia Chevalerias, responsable de la communication et de la coordination des accueils studio au CCN de Tours
    – Mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 mai à 17h15 : Trois cafés-danse avec Daniel Grisel, promoteur de l’école du spectateur et Emmanuel Eggermont.
    – Samedi 19 mai : L’archive comme source d’inspiration (Présentation du travail des élèves du lycée Louis Liard) lors de la Grande Rencontre

2. Artistes associés au CCN : Ola Maciejewska et Mélanie Perrier
https://ccncn.eu/artistes-accompagnes/artistes-associes/

 

Sinon à ne pas manquer !

  • Conférence de Patrick Germain-Thomas « Que fait la danse à l’école ? » à l’ESPE de Caen le 28 mars à 18h
  • Festival Danse de tous les Sens – du 14 au 19 mai 2018 (thématique la surimpression)

Plus d’infos dès mars : dansedetouslessens.com

Nous travaillons aussi pour être relais de communication et ressources d’informations sur nos activités partagées afin de donner plus de visibilité à l’art chorégraphique en Normandie.