Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Artistes accompagné·e·s

La Danse en grande forme

La Danse en grande forme est un col­lec­tif de struc­tures de pro­duc­tion et de dif­fu­sion qui par­tagent la même volon­té d’accompagner l’art cho­ré­gra­phique dans des pro­jets de créa­tion ambi­tieux, afin de lui per­mettre de ren­con­trer de nou­veaux publics.
L’objectif visé à tra­vers ce dis­po­si­tif est de conso­li­der le modèle éco­no­mique des créa­tions cho­ré­gra­phiques qui intègrent au moins dix inter­prètes, avec un apport en pro­duc­tion sub­stan­tiel et une inten­tion de pro­gram­ma­tion par­ta­gée par l’ensemble des membres du col­lec­tif sur leurs ter­ri­toires res­pec­tifs. Actuel­le­ment, ce col­lec­tif ras­semble 11 struc­tures : 6 Centres cho­ré­gra­phiques natio­naux, 3 Centres de déve­lop­pe­ment cho­ré­gra­phique natio­naux ain­si que 2 Scènes nationales.
La Danse en grande forme per­met­tra au pro­jet sélec­tion­né de rece­voir un apport mini­mum en copro­duc­tion de 77 000€ (7 000€ par struc­ture) pour sou­te­nir la créa­tion choi­sie. Des temps de rési­dence pour­ront être orga­ni­sés dans cer­tains des lieux membres du dispositif.

TÉLÉCHARGER Appel à pro­jets 2026–2027
Dead­line de dépôts : dim. 16 février 2025

His­to­rique des lauréat·es
2023
· La Nuée, Nace­ra Belaza

2021
· Ska­te­park, Mette Ingvartsen

2019+2020
· any attempt will end in cru­shed bodies and shat­te­red bones, Jan Martens
· OVTR (ON VA TOUT RENDRE), Gaëlle Bourges