Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Artistes accompagné·e·s

La Danse en grande forme

Issu d’une volon­té de répondre à deux grands enjeux du spec­tacle vivant : dyna­mi­ser la pro­duc­tion de grandes formes cho­ré­gra­phiques (intè­grant au moins dix inter­prètes) et leur per­mettre de ren­con­trer des nou­veaux publics, le pro­jet bien­nal La Danse en grande forme réunit, dans une mutua­li­sa­tion inédite, 14 struc­tures des deux labels cho­ré­gra­phiques natio­naux (CCN et CDCN) et deux Scènes natio­nales*.

L’objectif est éga­le­ment de tra­vailler la dif­fu­sion de la créa­tion sou­te­nue dans cha­cun des ter­ri­toires des struc­tures pre­nant part à La Danse en grande forme (dans un esprit de par­te­na­riat avec d’autres structures).

Créa­tion 2024 (titre pro­vi­soire) de Nace­ra Bela­za a été selec­tion­née dans le cadre du der­nier appel à projets.

Cette pièce, qui mêle­ra danse et chant et qui abor­de­ra les notions de cercle, de rythme et de groupe, sera créée à l’automne/hiver 2024. Elle se ver­ra dotée d’un apport en pro­duc­tion de 98 000€ (7 000€ par structure).

* Le Cndc – Angers, Le CCN – Malan­dain Bal­let Biar­ritz, La Manu­fac­ture – CDCN Nou­velle-Aqui­taine, Bor­deaux · La Rochelle, Le CCN de Caen en Nor­man­die, Boom’Structur, CDCN en pré­fi­gu­ra­tion (Cler­mont-Fer­rand), La Comé­die de Cler­mont-Fer­rand, Scène natio­nale, Le CCN2-Gre­noble, La MC2 : Mai­son de la culture de Gre­noble, Le Phare – CCN du Havre Nor­man­die, Le CCN – Bal­let natio­nal de Mar­seille, Le CCN d’Orléans, Le Gym­nase CDCN Rou­baix Hauts-de-France, La Place de La Danse – CDCN Tou­louse / Occi­ta­nie, La Bri­que­te­rie – CDCN du Val-de-Marne.

LA DANSE EN GRANDE FORME 2023
· Créa­tion 2024 (en cours), Nace­ra Belaza


LA DANSE EN GRANDE FORME 2021
· The skate park piece, Mette Ingvartsen


LA DANSE EN GRANDE FORME 2019
· any attempt will end in cru­shed bodies and shat­te­red bones, Jan Martens
· OVTR (ON VA TOUT RENDRE), Gaëlle Bourges