Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont indispensables – jauge limitée.
Le port du masque dans nos locaux même en salle est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique est à votre disposition aux points d’accueil.

Collaborateurs artistiques

Adrien Martins

Adrien Martins a toujours aimé bouger et s’exprimer par le mouvement dansé mais c’est en école de danse du 20ème arrondissement de Paris, d’où il est originaire, qu’à 6ans, il commence la danse classique pour intégrer par la suite l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, puis le Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris. En parallèle de sa formation académique, il crée avec sa sœur Alice Martins, danseuse et architecte, le duo A au carré, au sein duquel ils créent librement des performances.
À 19 ans, il part pour Barcelone pour intégrer la compagnie Jove IT DANSA où il danse les pièces de Ohad Naharin, Sidi Larbi Cherkaoui, et Alexander Ekman, entre autres. Il poursuit sa carrière comme danseur au sein de Project Sally au Pays-Bas. En 2014, il revient en France, et est engagé au CCN de Rillieux-la-Pape, dirigé par Yuval Pick. Depuis avril 2019, danseur free-lance, Adrien poursuit sa recherche, la collaboration avec sa sœur et d’autres artistes.

Ses projets