Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Collaborateurs artistiques

Anne Kersting

Anne Kersting est programmatrice et dramaturge de danse et performance. De 2007 à 2011, elle collabore avec le chorégraphe Jochen Roller et tous deux sont responsables du programme de danse ainsi que du festival annuel A space for Live Art au théâtre de Kampnagel à Hambourg en Allemagne. Le festival est un projet multi-annuel de coopération avec 7 partenaires européens, se focalisant sur les nouvelles formes de performance en Europe et proposant un espace de création et de représentation adéquat, accompagné d’un espace de réflexion critique et historique.
De 2014 jusquà 2017 Anne Kersting dirige la section de danse et performance du Théâtre de Freiburg en Allemagne. En découle des projets avec de nombreux chorégraphes parmi lesquels Antonia Baehr, Josep Caballero García, LIGNA, Phil Collins, Ivana Müller, Mickaël Phelippeau, plan b, Jochen Roller, David Weber-Krebs, WLDN/Joanne Leighton, Mia Habib, Sebastian Matthias, Antje Pfundtner, Jenny Beyer.
En parallèle, elle travaille en tant que dramaturge pour certains d’entre eux ainsi qu’en tant que professeure et mentor pour différentes universités et centres chorégraphiques en Allemagne.

Son projet