Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Collaborateurs artistiques

Arnaud Rebotini

Auteur, com­po­si­teur, inter­prète, pro­duc­teur et remixeur, il est aujourd’hui une figure emblé­ma­tique de la musique électronique.
Sa force majeure : res­ter à la croi­sée des genres, tout autant avant-gar­distes qu’intemporels, et les marier.

Son pro­jet Zend Aves­ta (Orga­nique, Uni­ver­sal 2000) asso­cia ain­si orchestre de chambre et musique électronique.

Avec ses syn­thé­ti­seurs ana­lo­giques, il devint une figure cen­trale de la nou­velle scène élec­tro inter­na­tio­nale mar­quant le retour à l’utilisation des machines élec­tro­niques. Ses per­for­mances lives sont depuis tou­jours una­ni­me­ment saluées (Music Com­po­nents, Citi­zen 2008, Someone Gave Me Reli­gion, K7 2010). Aus­si, ses remixes pour Depeche Mode, David Guet­ta, Ramm­stein, The Rap­ture, Bloc Par­ty, Acid Washed, ou Nit­zer Ebb s’associent-ils tout autant à sa pré­sence dans les clubs et fes­ti­vals les plus pri­sés (lives et DJing) qu’à sa col­la­bo­ra­tion avec le GRM et, tout par­ti­cu­liè­re­ment avec Chris­tian Zané­si, sous le pro­jet Frontières.

Arnaud Rebo­ti­ni est aus­si le pro­duc­teur d’autres artistes comme Denez Prigent, Yan Wag­ner ou Rafale.

En fon­dant le groupe Black Strobe (Burn Your Own Church, Beg­gars 2007), Arnaud Rebo­ti­ni com­bi­na le renou­veau du blues, du rock et de l’électro. Repre­nant au chant le stan­dard blues I Am a Man, il signa ses plus belles col­la­bo­ra­tions avec l’image (bande annonce pour Rockn­Rol­la de Guy Rit­chie, Djan­go Unchai­ned de Quen­tin Taran­ti­no, les publi­ci­tés pour Chris­tian Dior (Eau Sau­vage) et pour Seat (Seat Leon), les séries télé­vi­sées The Wal­king Dead et The Vam­pire Dia­ries. Avec le titre Blood Shot Eyes ce fut pour The Wolf of Wall Street de Mar­tin Scorsese.

Arnaud Rebo­ti­ni com­po­sa aus­si et pro­dui­sit la bande ori­gi­nale du second long métrage de Robin Cam­pillo, Eas­tern Boys (Des Films De Pierre), pri­mé en 2013 à la Mos­tra de Venise et pre­mier prix du Fes­ti­val du Film de San­ta Bar­ba­ra en 2014. Ce tra­vail fait suite à la com­po­si­tion du long métrage Novo de Jean-Pierre Limo­sin sor­ti en 2002. De même il tra­vaille des for­mats plus courts, type for­mat publi­ci­taire, et signa un bon nombre de col­la­bo­ra­tions, notam­ment avec le réa­li­sa­teur Laurent Cha­nez. Il s’exerce aus­si à des for­mats très courts comme l’habillage com­plet des jingles de la sta­tion France Info pour le groupe Radio France.

Der­niè­re­ment, Arnaud Rebo­ti­ni a com­po­sé et signé la bande ori­gi­nale du film 120 bat­te­ments par minute de Robin Cam­pillo, Grand Prix du Fes­ti­val de Cannes 2017 et pour lequel il a obte­nu le César de la meilleure musique ori­gi­nale en 2018.

Son projet