Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Collaborateurs artistiques

Aure Wachter

Après ses études au Conser­va­toire Natio­nal Supé­rieur de Musique et de Danse de Paris d’où elle sor­ti­ra diplô­mée en 2014, Aure Wach­ter fait la connais­sance de Rachid Ouram­dane avec qui elle col­la­bo­re­ra dans plu­sieurs pro­jets tels que Tenir le Temps, Fran­chir la Nuit et une pro­chaine créa­tion fin 2024.
En paral­lèle, Aure cultive un goût pour la pra­tique vocale ce qui l’amènera à col­la­bo­rer avec Nicole Sei­ler pour The Rest is Silence (pro­jet autour du yodle Suisse), puis Fran­çois Chai­gnaud et Geof­froy Jour­dain dans Tumu­lus (une pro­ces­sion où danseur.euse.s et chanteur.euse.s entre­mêlent leurs pra­tiques). Elle pren­dra éga­le­ment part à coun­ting stars with you (musiques femmes) de Maud Le Pla­dec, autour de com­po­si­trices oubliées de l’histoire.
En col­la­bo­rant avec Jan Gal­lois dans Quin­tette, elle se fami­lia­ri­se­ra avec la tech­nique du break­dance, puis lors de sa ren­contre avec les OUINCH OUINCH dans Hap­py Hype elle reques­tion­ne­ra son rap­port à la per­for­ma­ti­vi­té et au public.
Aure col­la­bo­re­ra éga­le­ment avec Soa Rat­si­fan­dri­ha­na et Flo­ren­tin Ginot dans FOLIA, Maya­len Oton­do dans La Part du Ciel et Béran­gère Four­nier et Samuel Fac­cio­li (cie La Vouivre) dans FEU !
En paral­lèle de sa car­rière d’interprète, Aure inter­vient en tant que pro­fes­seure auprès de dif­fé­rentes struc­tures telles que Chaillot, le CNAC (Centre Natio­nal Des Arts du Cirque), l’ERD de la Ména­ge­rie de Verre, Com­pas au Car­reau du Temple etc. En 2024 elle rejoint l’é­quipe de Quar­tet d’Al­ban Richard pour le CCN de Caen en Normandie.

Son projet