Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Collaborateurs artistiques

Célia Gondol

Célia Gondol, artiste plasticienne, chorégraphe et danseuse, inscrit son travail dans les domaines du champ chorégraphique et musical, de l’astrophysique, de la physique fondamentale ou de la spiritualité. En parallèle de son travail, elle pratique régulièrement le chant et l’apnée. Comme artiste plasticienne, elle questionne les limites de la représentation et les possibilités de transmissions ou d’interprétations que peut contenir une œuvre. Elle a notamment exposé ses installations et vidéos au CNAC – Le Magasin des Horizons à Grenoble, à L’institut d’Art Contemporain de Villeurbanne ou au Palais de Tokyo à Paris.
Depuis 2014, elle créé des performances dont elle est également interprète. Par ailleurs, elle co-créé en 2019, avec Nina Santes, le spectacle A LEAF pour « Le festival d’Avignon-73e édition » .
Comme danseuse interprète, depuis 2006, Célia Gondol collabore entre autres avec les plasticiens Clédat et Petitpierre pour la performance Les mariés même (2016), avec la chorégraphe Liz Santoro our Mass over volume (2017), ou encore Annabelle Bonnery, Yuval Pick, Pauline Simon… Depuis 2014, avec la chorégraphe Mylène Benoit, elle participe à de nombreux projets notamment Notre danse (2014), L’aveuglement (2016), le solo La maladresse (2017) et Gikochinasa (2018) réalisé lors d’une résidence à la Villa Kujoyama à Kyoto. Célia Gondol participera en 2021 à la création 3 Works for 12 du chorégraphe Alban Richard.

Ses projets