Après de nombreuses années de pratique de la gymnastique, Clémentine Maubon se forme aux CNR de musique et de danse d’Angers et de Paris. Elle intègre ensuite la formation professionnelle Coline en 2006. Dès la fin de cette formation, elle intègre Transforme, dirigée par Myriam Gourfink. Elle rejoint Les Gens d’Uterpan en intégrant les protocoles X‑Events (les salives, les chutes, les courses, les regards) mais aussi Topologie et Pièce en 7 morceaux. Elle travaille pour la Cie Gianni Joseph dans Ladie’s Men, Play me again et La mémoire des corps. On la retrouve comme interprète dans les pièces 3 Tonnes 5 de Paquito et NoUS de Stéphane Pauvret. En 2014, Frédéric Werlé l’invite à remonter la pièce Carmen Dragon et louis L’oiseau ainsi qu’à créer les épisodes suivants. Elle danse également depuis 2011 aux cotés d’Héla Fattoumi et Eric Lamoureux au CCN de Caen/Basse-Normandie puis Viadanse-CCN à Belfort dans Masculines, Waves, Après-midi et Oscyl. En 2011 toujours, elle rejoint la Compagnie puis le Ballet du Nord-CCN de Roubaix d’Olivier Dubois pour la pièce Révolution, puis Auguri.
Récemment, elle intègre l’équipe de Cépages dansants. Elle est aujourd’hui avec La Grive, sa propre compagnie créée avec Bastien Lefèvre, en co-écriture du projet Abdomen.
En 2019 elle rejoint le centre chorégraphique national de Caen en Normandie pour une reprise de rôle de Fix Me puis en 2021 elle intègre la distribution de 3 Works for 12, la nouvelle création d’Alban Richard.