Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Collaborateurs artistiques

Clémentine Maubon

Après de nom­breuses années de pra­tique de la gym­nas­tique, Clé­men­tine Mau­bon se forme aux CNR de musique et de danse d’Angers et de Paris. Elle intègre ensuite la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle Coline en 2006. Dès la fin de cette for­ma­tion, elle intègre Trans­forme, diri­gée par Myriam Gour­fink. Elle rejoint Les Gens d’Uterpan en inté­grant les pro­to­coles X‑Events (les salives, les chutes, les courses, les regards) mais aus­si Topo­lo­gie et Pièce en 7 mor­ceaux. Elle tra­vaille pour la Cie Gian­ni Joseph dans Ladie’s Men, Play me again et La mémoire des corps. On la retrouve comme inter­prète dans les pièces 3 Tonnes 5 de Paqui­to et NoUS de Sté­phane Pau­vret. En 2014, Fré­dé­ric Wer­lé l’invite à remon­ter la pièce Car­men Dra­gon et louis L’oiseau ain­si qu’à créer les épi­sodes sui­vants. Elle danse éga­le­ment depuis 2011 aux cotés d’Héla Fat­tou­mi et Eric Lamou­reux au CCN de Caen/­Basse-Nor­man­die puis Via­danse-CCN à Bel­fort dans Mas­cu­lines, Waves, Après-midi et Oscyl. En 2011 tou­jours, elle rejoint la Com­pa­gnie puis le Bal­let du Nord-CCN de Rou­baix d’Olivier Dubois pour la pièce Révo­lu­tion, puis Augu­ri.
Récem­ment, elle intègre l’équipe de Cépages dan­sants. Elle est aujourd’hui avec La Grive, sa propre com­pa­gnie créée avec Bas­tien Lefèvre, en co-écri­ture du pro­jet Abdo­men.
En 2019 elle rejoint le centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Nor­man­die pour une reprise de rôle de Fix Me puis en 2021 elle intègre la dis­tri­bu­tion de 3 Works for 12, la nou­velle créa­tion d’Al­ban Richard.

Ses projets