A travers des propositions très diverses, nous souhaitons que chaque citoyen trouve sa place au sein du projet mené par le CCN.
Tous les projets sont pensés de façon contextuelle, en prenant le temps de la rencontre, de la mise en présence d’habitants et des territoires, avec pour horizon que chacun.e, par le processus artistique et culturel, acquiert une conscience régénératrice de ce qu’habiter ici et maintenant peut vouloir dire, représenter, incarner Autant de projets qui participent à la démarche d’ouverture du CCN pour le partage démocratique d’une culture sensible, exigeante et émancipatrice. Toutes ces actions et projets singuliers s’élaborent à partir de fidélités, d’envies communes AVEC les artistes, AVEC les structures, AVEC les associations, AVEC les partenaires et AVEC les habitants·es des territoires. Autant de projets visent à faciliter la rencontre, le partage, la collaboration, la fertilisation croisée entre différents publics et territoires.
En 2025, nous continuerons à rencontrer, inventer, réinventer, en tentant de convaincre encore et toujours de la nécessité de penser la place de tous les corps dans notre société. Nous continuerons à œuvrer pour une transformation du regard sur le corps et la danse…