Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Attention : nouvel horaire pour "Pratiquer l'exposition" avec Maud Blandel samedi 1er octobre de 10h à 12h à l'Artothèque de Caen.

Aina Alegre

Accueils-studio

LE JOUR DE LA BÊTE est un por­trait de groupe. C’est le rythme qui sera le moteur de cette com­mu­nau­té. La pièce est construite de dif­fé­rentes poly­pho­nies et poly­ryth­mies por­tées par la voix et le corps des dan­seurs. Pour cette créa­tion, Aina Alegre s’intéresse aux « foyers » sym­bo­liques et éphé­mères que les com­mu­nau­tés inventent pour se rassembler.
Gestes et confi­gu­ra­tions spa­tiales ins­pi­rés de danses popu­laires de Sitges et d’Andalousie, obser­va­tion des cas­tells de Vila­fran­ca, admi­ra­tion pour les caba­rets de l’entre-deux-guerres, les diverses sources de ce pro­jet se ras­semblent autour d’une notion de fes­ti­vi­té trans­gres­sive comme acte de résis­tance, comme lieu de ras­sem­ble­ment, comme lieu de créa­tion et de par­tage d’énergie.

+ Suite

Distribution

Conception
Aina Alegre Valls

Interprétation
Aniol Busquets, Teresa Acevedo de las Casas, Charlie Fouchier, Cosima Grand, Aina Alegre Valls

Création son
Romain Mercier

Création lumière
Pascal Chassan

Costumes
Aina Alegre Valls en collaboration avec Astrid Cadoz

Fabrication costumes
Aurélie Noble

Scénographie
Aina Alegre Valls en collaboration avec Pascal Chassan

Régie générale
Pascal Chassan

Conseil artistique
Quim Bigas, Isabelle Catalan, Chiara Gallerani

Production
Ryan Kernoa

Production Studio Fictif
Coproduction CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson, Format, centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre de l’accueil-studio/Ministère de la Culture et de la Communication, Théâtre de Vanves, CDC de Toulouse/Midi-Pyrénées, L’échangeur - Centre de Développement Chorégraphique des Hauts-de-France.
Avec le soutien du Vivat d’Armentières, scène conventionnée danse et théâtre et d’Arcadi Île-de-France
Studio Fictif est soutenue par la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet chorégraphique.

Dates et lieu

avril 2017

  • 07
    CCN de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)

En raison du Carnaval étudiant 2017, la répétition publique est décalée au vendredi 07 avril.

découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu