Atelier participatif avec Herman Diephuis
Action
Le Musée des Beaux-Arts de Caen invite Herman Diephuis, à créer un parcours dansé à partir des tableaux de l’exposition L’attention au réel. Art flamand et hollandais d’hier et d’aujourd’hui, réunissant des œuvres de peintres flamands et hollandais du XVIe et XVIIe siècles.
Le chorégraphe s’appuie sur des extraits de Dalila et Samson par exemple, son spectacle crée en 2005 avec Dalila Khatir qui s’inspire de « l’univers débordant et en chair des tableaux de Rubens et Jordaens, de la rigueur et de la pudeur des portraits hollandais du XVIIe siècle » pour proposer une performance in situ en lien avec l’exposition qui s’inscrira dans l’architecture du lieu.
Pour l’occasion, Herman Diephuis, Dalila Khatir et Mélanie Giffard mèneront un atelier participatif ouvert à tous, des adolescents aux séniors le samedi 24 et dimanche 25 juin 2017.
Entre 15 et 20 amateurs participeront à la création de ce parcours dansé qui se tiendra au sein de l’exposition L’attention au réel, lundi 26 juin à 20h.
Informations
Inscription avant le 16 juin au Musée des Beaux-Arts : mba-reservation@caen.fr
Les résultats du tirage au sort seront communiqués le 19 juin.
Les participants doivent être disponibles de 14h à 18h le samedi 24 juin et de 11h à 18h dimanche 25 juin.
Représentation à 20h lundi 26 juin, rendez-vous à 18h30 au MBA.
Renseignements : au CCN de Caen en Normandie auprès d’Isabelle Richard : isabelle.richard@ccncn.eu – 02 31 85 83 91
ou au Musée des Beaux-Arts auprès d’Anne Bernardo : a.bernardo@caen.fr
Dates et lieu
juin 2017
-
24
Musée des Beaux-Arts de Caen
-
25
Musée des Beaux-Arts de Caen
-
26
Musée des Beaux-Arts de Caen
Billetterie
Tarif pour le parcours dansé du 26 juin : 6 € (accès gratuit à l’exposition) – Jauge réduite, inscription nécessaire mba-reservation@caen.fr