Autour de la diffusion de « Fantasie minor » avec le département du Calvados
Actions avec les publics
Dans le cadre de la tournée dans le Calvados en janvier 2024, des actions de sensibilisation sont proposées par le Département aux collèges et médiathèques du territoire.
Dans les collèges, il s’agira pour les élèves, en s’appuyant sur les thématiques de la pièce, de traverser et expérimenter en ateliers de pratique avec Chloé Robidoux danseuse-interprètes et les enseignants, les matériaux source du spectacle.
Les collégiens découvriront ensuite « Fantasie minor » lors de sa présentation sur leur territoire dans le cadre des saisons co-construites avec le département du Calvados.
Parallèlement à ces ateliers, l’exposition « La danse contemporaine en question » réalisée par le CND sera mise à disposition par le CCN et présentée dans les médiathèques de certaines communes.
Autour des représentations :
Du 12 janvier à Villers-Bocage, ateliers au Collège Simone Veil
Du 13 janvier à Saint-Germain-du-Crioult, ateliers au Collège du Sacré-cœur de Condé-Sur-Noireau et exposition à l’Atelier-médiathèque du 08 au 13 janvier
Du 19 janvier à Merville-Franceville-Plage, atelier au Collège Alfred Kastler
Du 20 janvier à Noues-de-Sienne, atelier à l’école de Musique et de danse et exposition à la médiathèque du 15 au 20 janvier
Du 26 janvier à Thury-Harcourt, ateliers au collège Roger Bellair et collège Notre-Dame.
Les représentations seront suivies d’un bord de scène avec les artistes.
+ Suite