Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Autour du spectacle « Vivace » d’Alban Richard

Action

Un volet d’action est déployé autour de la tournée de la pièce Vivace d’Alban Richard sur les territoires.

Avec le théâtre d’Arles
Le théâtre d’Arles est partenaire d’une école de danse fort dynamique et proposera une journée d’atelier en lien avec Vivace dans son studio aux groupes d’élèves en avril 2020.
Partenaire des AS danse des collèges du territoire, le théâtre proposera un 2ème atelier de 2h en direction d’un groupe de 20 élèves. Anthony Barreri, interprète du spectacle mènera ces 8h d’ateliers.

Avec l’ADDA du Lot à Cahors
L’ADDA du Lot propose des actions à la rencontre des habitants du territoire dans le cadre de leur temps fort « Le Grand Bain » autour de Vivace programmé à deux reprises dans le Lot sur les territoires distincts de Montcuq-en-Quercy-Blanc et Saint-Géry.
En lien avec les associations locales, sur la communauté de communes de Quercy-Blanc sont proposés un stage croisé musique & danse à destination des enfants auprès de l’école de musique et de danse et 3h de stage auprès d’un groupe constitué d’adolescents et adultes. Anthony Barreri, interprète du spectacle mènera ces 12h d’ateliers.

Avec le Dôme, Théâtre d’Albertville
Un atelier de pratique (2h) sera mené par l’interprète Anthony Barreri en février 2020 avec un groupe amateurs adultes en lien avec la pièce.

Avec le Gymnase CDCN de Roubaix
Un atelier de pratique (2h) est proposé à Anthony Barreri en lien avec les représentations scolaires de Vivace au Gymnase CDCN de Roubaix.

Avec le TAP scène nationale de Poitiers
Le Centre de Beaulieu à Poitiers, en lien avec le Festival A corps, propose à Alban Richard de mener un atelier auprès d’un groupe constitué de 20 à 25 étudiants (2h) samedi 04 avril 2020 ainsi qu’un temps d’atelier pour plonger dans l’univers de Vivace, accessible à tous et en direction des habitants du quartier de Beaulieu, le vendredi 03 avril.

Avec le Rive Gauche, scène conventionnée de Saint-Etienne-du-Rouvray, à l’Université de Rouen
L’Université de Rouen et le Rive Gauche à Saint-Etienne-du-Rouvray s’associent pour proposer à Anthony Barreri de mener un atelier à l’université de Rouen en relation avec Vivace en direction des étudiants.

+ Suite

Événement associé

Collaborateur artistique