Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Avec des détenu·e·s du Centre pénitentiaire de Caen – Ifs

Actions avec les publics

Dans le cadre des 2 appels à pro­jet « Culture jus­tice », nous irons à la ren­contre de déte­nus du centre péni­ten­tiaire de Caen-Ifs avec 2 projets.
A des­ti­na­tion de déte­nus hommes, Anka Pos­tic et Chloé Robi­doux, artistes cho­ré­gra­phiques, pro­po­se­ront 12h d’ateliers de pra­tique afin de décou­vrir la danse urbaine.

Des détenu.e.s femmes, elles, pour­ront pra­ti­quer lors d’ateliers d’une durée de 16h, Corinne Gar­cia, artiste cho­ré­gra­phique et pra­ti­cienne Fel­den­krais. Cette « double entrée » per­met­tra à cha­cune de se mou­voir avec flui­di­té et aisance quel que soit son corps et sa condi­tion phy­sique. Ces ate­liers offri­ront un cadre bien­veillant et valo­ri­sant pour que cha­cun puisse s’y épa­nouir et s’exprimer.

Cette approche sen­sible du corps par le biais de la danse vise à per­mettre la reva­lo­ri­sa­tion de l’estime de soi en mobi­li­sant empa­thie, valeurs altruistes, coopé­ra­tion, efforts…et offre aux participant.e.s une paren­thèse à leur condi­tion carcérale.

+ Suite