Avec des détenu·e·s du Centre pénitentiaire de Caen – Ifs
Actions avec les publics
Dans le cadre des 2 appels à projet « Culture justice », nous irons à la rencontre de détenus du centre pénitentiaire de Caen-Ifs avec 2 projets.
A destination de détenus hommes, Anka Postic et Chloé Robidoux, artistes chorégraphiques, proposeront 12h d’ateliers de pratique afin de découvrir la danse urbaine.
Des détenu.e.s femmes, elles, pourront pratiquer lors d’ateliers d’une durée de 16h, Corinne Garcia, artiste chorégraphique et praticienne Feldenkrais. Cette « double entrée » permettra à chacune de se mouvoir avec fluidité et aisance quel que soit son corps et sa condition physique. Ces ateliers offriront un cadre bienveillant et valorisant pour que chacun puisse s’y épanouir et s’exprimer.
Cette approche sensible du corps par le biais de la danse vise à permettre la revalorisation de l’estime de soi en mobilisant empathie, valeurs altruistes, coopération, efforts…et offre aux participant.e.s une parenthèse à leur condition carcérale.
+ SuitePartenaires
Avec le soutien de la DRAC Normandie, de la Région Normandie et du SPIP dans le cadre de 2 appels à projet Culture/Justice