Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Avec Klaipeda, Lituanie

Formation

Dans le cadre du projet de coopération européen initié en 2017 entre le CCN, la Seiko Dance Compagny, l’Institut Français de Lituanie, l’Ambassade de Cœur en Lituanie, la ville et l’université de Klaipeda, une chorégraphe du CCN présentera une forme chorégraphique en avant-première du festival Plartforma à Klaipeda. Ce travail sera le fruit d’une semaine de workshop mené avec un groupe constitué d’une trentaine d’habitants et étudiants en février 2020 et 4 semaines de création de mi-juillet à mi-Août 2020. Depuis 2016 des liens étroits se sont tissés avec la Lituanie au fil de projets originaux développés par Alban Richard à Klaipeda. Une collaboration au long cours mêlant danseurs français et lituaniens qui se poursuivra jusque fin 2020.

+ Suite