Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Avec l’ADTLB (Isigny, Creully, Le Molay-Littry)

Action

Le CCN développe un volet d’actions avec l’Association de Développement Territorial du Bessin (ADTLB) co-construit avec une intercommunalité, des collèges, des écoles de musique et de danse et des habitants en relation avec la diffusion de Vivace sur le territoire du Bessin à Isigny, Creully, Le Molay Littry.

Stage de danse pour amateurs
Avec Anthony Barreri, danseur interprète de Vivace.
Stage pour ados (à partir de 15 ans) et adultes, niveaux mixtes – 10h.
Comment créer une danse à partir d’un tempo rapide ? Comment travailler sur les appuis, les tours, les spirales ? Comment dissocier les vitesses, les qualités de mouvement entre le haut et le bas du corps ? Le temps d’un week-end, venez partager avec Anthony Barreri son expérience de la danse.
Samedi 27 avril (14h-19h) et dimanche 28 avril (10h30-15h30 – repas partagé le midi)
Gymnase intercommunal à Balleroy (Commune de Balleroy-sur-Drôme)
Tarifs stage + spectacle :
Plein tarif : 30€
Tarif réduit (adhérents ADTLB, demandeurs d’emploi, étudiants) : 20€
Places limitées – Inscription obligatoire auprès de l’ADTLB : 02 31 22 17 44

Exposition La Danse contemporaine en questions
Conçue par le CN D, La danse contemporaine en questions est une exposition qui permet d’appréhender à l’aide de textes et d’images, le paysage de la danse contemporaine.
Les différents panneaux abordent les thématiques suivantes : Quel corps ? Quel spectacle ? Quel mouvement ? Quel processus de création ? Quelle technique ? Quel rapport au monde ? Quels liens aux autres arts ? Quelle vie des oeuvres ? Une danse contemporaine ?
Du jeudi 2 mai au samedi 18 mai
Médiathèque de Creully

Ateliers dans les établissements scolaires
Avec Anthony Barreri, danseur interprète de Vivace.
Les élèves de 4ème du Collège de la Mine au Molay-Littry bénéficieront d’un atelier de 2h avec Anthony Barreri qui interrogera le processus de création de la pièce Vivace. Les élèves auront l’occasion de voir la pièce le vendredi soir dans la salle des fêtes du Molay-Littry. Cet atelier sera encadré par M.Ozouf, professeur d’EPS.
Mardi 14 mai au Collège de la Mine du Molay-Littry.

+ Suite

Partenaires

Cette année l’ADTLB (Association de Développement Territorial Local du Bessin) a eu l’opportunité de nouer une relation privilégiée avec le centre chorégraphique national de Caen en Normandie. Cela se concrétise par l’accueil du spectacle Vivace, conçu à destination de la ruralité, pour 3 dates exceptionnelles dans 3 communes du Bessin : Isigny-sur-Mer, Creully et le Molay-Littry.
Cette programmation a été rendue possible grâce au soutien de l’ODIA (Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie).
Autour de l’accueil de ce spectacle, nous avons conçu avec le centre chorégraphique national de Caen en Normandie, un programme d’actions culturelles. Sa mise en œuvre a été possible grâce au partenariat avec Isigny Omaha Intercom, et de façon plus étroite avec l’École de musique, danse et théâtre du territoire pour le stage de danse, et avec Seulles Terre et Mer et plus particulièrement la Médiathèque intercommunale pour l’accueil de l’exposition.

Événement associé