Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Avec l’ADTLB (Isigny, Creully, Le Molay-Littry)

Action

Le CCN déve­loppe un volet d’actions avec l’Association de Déve­lop­pe­ment Ter­ri­to­rial du Bes­sin (ADTLB) co-construit avec une inter­com­mu­na­li­té, des col­lèges, des écoles de musique et de danse et des habi­tants en rela­tion avec la dif­fu­sion de Vivace sur le ter­ri­toire du Bes­sin à Isi­gny, Creul­ly, Le Molay Littry.

Stage de danse pour amateurs
Avec Antho­ny Bar­re­ri, dan­seur inter­prète de Vivace.
Stage pour ados (à par­tir de 15 ans) et adultes, niveaux mixtes – 10h.
Com­ment créer une danse à par­tir d’un tem­po rapide ? Com­ment tra­vailler sur les appuis, les tours, les spi­rales ? Com­ment dis­so­cier les vitesses, les qua­li­tés de mou­ve­ment entre le haut et le bas du corps ? Le temps d’un week-end, venez par­ta­ger avec Antho­ny Bar­re­ri son expé­rience de la danse.
Same­di 27 avril (14h-19h) et dimanche 28 avril (10h30-15h30 – repas par­ta­gé le midi)
Gym­nase inter­com­mu­nal à Bal­le­roy (Com­mune de Balleroy-sur-Drôme)
Tarifs stage + spectacle :
Plein tarif : 30€
Tarif réduit (adhé­rents ADTLB, deman­deurs d’emploi, étu­diants) : 20€
Places limi­tées – Ins­crip­tion obli­ga­toire auprès de l’ADTLB : 02 31 22 17 44

Expo­si­tion La Danse contem­po­raine en questions
Conçue par le CN D, La danse contem­po­raine en ques­tions est une expo­si­tion qui per­met d’appréhender à l’aide de textes et d’images, le pay­sage de la danse contemporaine.
Les dif­fé­rents pan­neaux abordent les thé­ma­tiques sui­vantes : Quel corps ? Quel spec­tacle ? Quel mou­ve­ment ? Quel pro­ces­sus de créa­tion ? Quelle tech­nique ? Quel rap­port au monde ? Quels liens aux autres arts ? Quelle vie des oeuvres ? Une danse contemporaine ?
Du jeu­di 2 mai au same­di 18 mai
Média­thèque de Creully

Ate­liers dans les éta­blis­se­ments scolaires
Avec Antho­ny Bar­re­ri, dan­seur inter­prète de Vivace.
Les élèves de 4ème du Col­lège de la Mine au Molay-Lit­try béné­fi­cie­ront d’un ate­lier de 2h avec Antho­ny Bar­re­ri qui inter­ro­ge­ra le pro­ces­sus de créa­tion de la pièce Vivace. Les élèves auront l’occasion de voir la pièce le ven­dre­di soir dans la salle des fêtes du Molay-Lit­try. Cet ate­lier sera enca­dré par M.Ozouf, pro­fes­seur d’EPS.
Mar­di 14 mai au Col­lège de la Mine du Molay-Littry.

+ Suite

Partenaires

Cette année l’ADTLB (Association de Développement Territorial Local du Bessin) a eu l’opportunité de nouer une relation privilégiée avec le centre chorégraphique national de Caen en Normandie. Cela se concrétise par l’accueil du spectacle Vivace, conçu à destination de la ruralité, pour 3 dates exceptionnelles dans 3 communes du Bessin : Isigny-sur-Mer, Creully et le Molay-Littry.
Cette programmation a été rendue possible grâce au soutien de l’ODIA (Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie).
Autour de l’accueil de ce spectacle, nous avons conçu avec le centre chorégraphique national de Caen en Normandie, un programme d’actions culturelles. Sa mise en œuvre a été possible grâce au partenariat avec Isigny Omaha Intercom, et de façon plus étroite avec l’École de musique, danse et théâtre du territoire pour le stage de danse, et avec Seulles Terre et Mer et plus particulièrement la Médiathèque intercommunale pour l’accueil de l’exposition.

Événement associé