Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Avec l’ESPE de l’Académie de Caen

Formation

Le CCN et l’Ecole Supé­rieure du Pro­fes­so­rat et de l’Education de l’Académie de Caen (ESPE) s’associent une deuxième année afin d’accompagner les étu­diants dans la construc­tion de leur culture chorégraphique.

L’objectif étant d’articuler les 3 verbes : Exprimer/Echanger/Eduquer à par­tir, entre autres, de la lec­ture des œuvres cho­ré­gra­phiques de Alban Richard, Méla­nie Per­rier, Robyn Orlin ou encore Tho­mas Hauert.

Pour les futurs média­teurs cultu­rels, il s’agira de se sen­si­bi­li­ser par la pra­tique et de décou­vrir des outils de lan­gage autour de la danse. Chaque groupe sera invi­té tour à tour à assis­ter à des spec­tacles, à dan­ser eux-mêmes dans des ate­liers de pra­tique, à échan­ger avec les cho­ré­graphes en bords de scène, à assis­ter à des confé­rences, cycle ciné­ma. Les étu­diants média­teurs seront ain­si ame­nés en fin de par­cours à pro­po­ser une média­tion à leurs cama­rades futurs pro­fes­seurs lors de « café danse ».

Une bonne occa­sion pour les uns et les autres de se ren­con­trer et d’apprendre à se connaître pour mieux tra­vailler ensemble dans leur vie professionnelle.

Ce par­cours de 20h est l’occasion pour ces « appren­tis » de mêler temps de tra­vail sous forme d’ateliers de pra­tique, décou­verte des œuvres à tra­vers les temps de répé­ti­tions publiques, spec­tacles et ren­contres avec les dan­seurs et chorégraphes.

+ Suite