Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Avec l’ESPE de l’Académie de Caen

Formation

Le CCN et l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de l’Académie de Caen (ESPE) s’associent une deuxième année afin d’accompagner les étudiants dans la construction de leur culture chorégraphique.

L’objectif étant d’articuler les 3 verbes : Exprimer/Echanger/Eduquer à partir, entre autres, de la lecture des œuvres chorégraphiques de Alban Richard, Mélanie Perrier, Robyn Orlin ou encore Thomas Hauert.

Pour les futurs médiateurs culturels, il s’agira de se sensibiliser par la pratique et de découvrir des outils de langage autour de la danse. Chaque groupe sera invité tour à tour à assister à des spectacles, à danser eux-mêmes dans des ateliers de pratique, à échanger avec les chorégraphes en bords de scène, à assister à des conférences, cycle cinéma. Les étudiants médiateurs seront ainsi amenés en fin de parcours à proposer une médiation à leurs camarades futurs professeurs lors de «café danse».

Une bonne occasion pour les uns et les autres de se rencontrer et d’apprendre à se connaître pour mieux travailler ensemble dans leur vie professionnelle.

Ce parcours de 20h est l’occasion pour ces « apprentis » de mêler temps de travail sous forme d’ateliers de pratique, découverte des œuvres à travers les temps de répétitions publiques, spectacles et rencontres avec les danseurs et chorégraphes.

+ Suite